Mécontent du nouveau bâtiment car il y a maintenant d'autres possibilités

• Erstellt am 27.09.2021 12:51:18

haydee

28.09.2021 09:15:03
Je vais le dire ainsi : « Comme on gagne, on perd » arrive à beaucoup de gens quand soudain beaucoup d'argent arrive. Rien ne suffit plus, rien n'est plus impossible. J'ai eu cette phase au début de la vingtaine. Même en étant célibataire, on peut gagner un montant à cinq chiffres par mois facilement sans qu'il reste beaucoup.
J'ai dû constater que cela ne rend pas heureux, cela ne satisfait pas, bien au contraire. Je ne me reconnaissais plus moi-même. Et maintenant ?
Cela ne signifie plus rien pour moi. Plus de Mercedes sportive, non c'est une Golf Variant, pas de vêtements de marque, rien.
Ce que je veux dire, c’est que la satisfaction intérieure ne s’obtient pas par la consommation de biens de luxe.

Ce qui concerne tes enfants est vraiment dommage. Il y a vraiment quelque chose à faire avec la différence entre la campagne et la ville. Ma sœur était étonnée de la façon dont ça se passe ici.
Occupe-toi activement du contact. Reste impliqué. Essaie d’inviter les enfants avec lesquels les tiens jouent. Mets un mot avec ton numéro de téléphone dans le vestiaire de l’enfant concerné. Je l’ai fait aussi. Moi-même, je ne connais plus tous les parents ici et oui, le coronavirus ne facilite pas les choses.

Ypsi aus NI

28.09.2021 09:19:46
Je trouve ça plutôt intéressant que certains ici y voient presque une crise de la quarantaine cachée o_O
Je crois que certaines questions sont posées exactement telles qu'elles sont ici !
J'ai déjà assez souvent vécu que des gens nous ont conseillé de 'ne pas construire trop bon marché'. Ils sont confrontés au même 'problème' que la TE. De l'argent sur le compte, mais la maison ne permet pas de réaliser les souhaits !
Cherchez simplement encore un terrain et, en cas de nouvelle construction éventuelle, vous ne recommencerez pas à zéro. Votre maison actuelle (avec une vraie expérience !) est la base. Laissez simplement tout faire, pas d'EL, réduisez le stress !
Je comprends tes pensées !

apokolok

28.09.2021 09:42:01
Bon, ceux qui veulent encore se coltiner le stress du chantier après si peu de temps à cause de telles 'bagatelles' ont plus de motivation que ce que les véritables 'défauts' de la maison laissent entendre. Ce n’est pas comme si la maison de était un refuge pour mendiants. L'état de satisfaction vient de l'intérieur, pas de l'extérieur. Il y a toujours plus grand, plus beau, meilleur.

Snowy36

28.09.2021 10:04:31
Cela, je ne le ferais que si la planification, la construction, la négociation, etc. ont été agréables …. Et elle a répondu par la négative …..
On peut aborder cela avec plaisir et légèreté …. Se taper tout le stress encore une fois à cause de quelques aspects esthétiques : jamais

Pinkiponk

28.09.2021 10:16:26

Je comprends très bien ce que tu écris et je maintiens que c’est une bonne idée de chercher un autre terrain et/ou une maison de rêve existante. À mon avis, toi et ton mari réussissez aussi parce que vous ne restez pas immobiles, que vous cherchez continuellement de meilleures possibilités, l’optimisation, parce que vous avancez lorsque quelque chose n’est pas tout à fait satisfaisant et que vous n’avez pas peur du changement. Je trouve que ce sont de bonnes qualités, tant professionnelles que privées, qui se manifestent aussi maintenant en ce qui concerne la maison. Il n’y a vraiment rien qui s’oppose à améliorer ses conditions de vie quand on en a la possibilité. Et pourquoi devrais-tu supporter ce sentiment d’insatisfaction (perçant ?) encore des années, si ce n’est pas nécessaire ? (D’ailleurs, je suis différent, plutôt nature Schtroumpf. ;-) )

J’espère avoir pu exprimer mes suppositions ci-dessus, même si nous ne nous connaissons pas personnellement. J’ai dans mon cercle d’amis des personnes qui ont déjà été dans une situation similaire. Si je t’ai offensé, je te prie de m’excuser pour mon message.

haydee

28.09.2021 10:35:27

La consommation n'a rien à voir avec le fait d'avancer, de courir après le succès professionnel, rien à voir avec le fait de stagner.
La consommation est souvent un substitut et une distraction.

Demandez donc aux banquiers. Combien avancent comme le Comte Koks alors que le compte en banque est vide, combien de personnes riches et professionnellement réussies vivent relativement modestement ? À l'exception des nouveaux riches qui doivent tout montrer.

Ici, il s'agit d'une autre cuisine - celle du moment n'est pas celle du coin promotion du magasin de bricolage, pour des choses indispensables comme des plinthes affleurantes. C'est de l'esthétique, pas même une fonction.
Les enfants ont-ils plus de contacts sociaux grâce à cela ? Est-on alors renvoyé dans l'ancien milieu ?