Mécontent du nouveau bâtiment car il y a maintenant d'autres possibilités

• Erstellt am 27.09.2021 12:51:18

Crossy

27.09.2021 21:02:00

Oui, nous avons un super terrain et en plus acheté en BRW et donc largement en dessous du prix du marché, car il vient de la famille.
Je peux clairement percevoir ce que cela représente comme vraie chance pour nous (exactement comme pour le développement professionnel ou financier. Je ne suis pas seulement heureuse des sauts de salaire pour mon évolution professionnelle, mais aussi des possibilités de gestion gagnées grâce à la position, aux exigences accrues et surtout à la confiance accordée pour me permettre et me faire confiance en tant que maman à temps partiel.)

Pour la maison, nous avons simplement mis la priorité sur la taille. Trois enfants étaient aussi prévus, mais ne se sont pas encore réalisés. Et c’est pour cela que nous avons « économisé » sur l’équipement.
Votre terrain de 300 m² est sans doute situé dans un très bon emplacement (grand) urbain. Cela a donc d’autres avantages. Nous habitons dans une ville de district avec moins de 20 000 habitants. Pour l’instant (avec les enfants), cela nous convient comme ça.
Et selon ta théorie, seuls ceux qui sont en dessous de la moyenne peuvent être insatisfaits ? Ce serait en fait bien si c’était comme ça, mais je ne sais pas si cela correspond à la nature humaine.

SumsumBiene

27.09.2021 21:18:49
.. Je sais.. Hors sujet, mais as-tu déjà parlé aux éducateurs ou aux enseignants des enfants avec lesquels des liens délicats ont été tissés, sur lesquels on pourrait s’appuyer ? Si vous êtes maintenant un peu plus urbains, cela peut en soi déjà être un point délicat. Je travaille dans une crèche municipale et je suis moi-même étonné de voir à quel point il y a peu de rendez-vous de jeu là-bas. Je connais ça très différemment avec ma fille et la crèche à la campagne.

Hausbautraum20

27.09.2021 21:24:10

Que veut dire "avoir le droit", mais nous essayons quand même de nous rappeler régulièrement que ce sont en réalité des problèmes de luxe ridicules.

À votre place, rien ne s’oppose à acheter un autre terrain approprié. Soit vous construisez encore dessus vous-mêmes, soit vous le conservez comme investissement pour vos enfants. C’est quand même formidable d’avoir un bon terrain en propriété familiale.

Markiso

28.09.2021 01:46:55
D'abord, j'ai en grande partie compris ta demande... l'être humain en veut toujours un peu plus. Mais maintenant, de plus en plus de choses arrivent sur la table, qui me paraissent être des raisons avancées... soit tu veux simplement que tout le monde ici entende "Oui, reconstruisez absolument", parce que ça ressemble un peu à une décision déjà prise. Ou alors, toutes ces "raisons" sont en fait d'une autre nature... y a-t-il quelque chose de plus profond caché ?

Beaucoup de "problèmes" sont plus ou moins partagés par presque tous les parents... intégrer un nouveau groupe à la maternelle est rarement simple. Les anciens contacts sont plus difficiles à entretenir ? Oui... mais on le savait déjà. En fin de compte, on ne peut pas tout avoir... certains ont relativement plus, d'autres relativement moins. Mais vous faites définitivement partie de ceux qui ont plus. Les problèmes de luxe sont aussi des problèmes, mais certains d’entre eux vous pouvez les résoudre ou les gérer ensuite... le reste, vous le survivrez. Et comme quelqu'un l'a dit ici ? Le plus important c’est le temps passé ensemble, peu importe où. Concentre-toi là-dessus et vous serez heureux même dans la maison actuelle.

guckuck2

28.09.2021 08:34:12
Attention, encore une théorie : Ne vous ennuyez-vous pas un peu, au sens d’un manque d’objectifs et de défis ?
Après toutes ces années avec la construction de la maison, les enfants, le congé parental, une certaine routine s’est peut-être installée ?
La carrière vous a cherché, pas l’inverse. Beaucoup de bonnes choses se sont produites, il doit bien y avoir un revers quelque part … ?
Qu’est-ce qui vient ensuite ?

Avez-vous des hobbies ? Je ne parle même pas de lire un livre ou d’aller au cinéma.

En général, je trouve cependant la question intéressante pour tout le monde : on a en grande partie tout mis au point. Les enfants se débrouillent bien, le travail etc. tout va bien pour ainsi dire. Qu’est-ce qui vient après ? Et qu’est-ce qu’on fait d’un coup de chance financier inattendu ?

Georgie

28.09.2021 08:45:11

Commencer à profiter de la vie... ?
L'argent ne rend pas heureux, mais il rassure énormément.