Crossy
27.09.2021 21:02:00
Fenêtre d’angle, domotique, stores vénitiens, baignoire à remous, cuisine et portes de meilleure qualité... Ces points nous viennent aussi à l’esprit (même si nous gagnons nettement moins ;-) )
Donc, comme je l’ai dit, en fait je comprends tout à fait !
Mais après avoir vu ce fameux fil avec un terrain de 1500 m² et les plans d’étage méga grands et super sympas, je trouve déjà un peu étrange d’être encore insatisfait ;-)
Tu ne voudrais sûrement pas échanger notre terrain de 300 m² et la surface constructible de 80 m², même si nous avions maintenant KNX....
Oui, nous avons un super terrain et en plus acheté en BRW et donc largement en dessous du prix du marché, car il vient de la famille.
Je peux clairement percevoir ce que cela représente comme vraie chance pour nous (exactement comme pour le développement professionnel ou financier. Je ne suis pas seulement heureuse des sauts de salaire pour mon évolution professionnelle, mais aussi des possibilités de gestion gagnées grâce à la position, aux exigences accrues et surtout à la confiance accordée pour me permettre et me faire confiance en tant que maman à temps partiel.)
Pour la maison, nous avons simplement mis la priorité sur la taille. Trois enfants étaient aussi prévus, mais ne se sont pas encore réalisés. Et c’est pour cela que nous avons « économisé » sur l’équipement.
Votre terrain de 300 m² est sans doute situé dans un très bon emplacement (grand) urbain. Cela a donc d’autres avantages. Nous habitons dans une ville de district avec moins de 20 000 habitants. Pour l’instant (avec les enfants), cela nous convient comme ça.
Et selon ta théorie, seuls ceux qui sont en dessous de la moyenne peuvent être insatisfaits ? Ce serait en fait bien si c’était comme ça, mais je ne sais pas si cela correspond à la nature humaine.