Mécontent du nouveau bâtiment car il y a maintenant d'autres possibilités

• Erstellt am 27.09.2021 12:51:18

Tom1978

27.09.2021 13:35:41

Puis vendre l'ancienne maison et construire/faires construire une nouvelle. Si on peut se le permettre, pourquoi pas ? Cela ne signifie pas qu'une maison doit être pour l'éternité. Le seul inconvénient est le prix ou la disponibilité. De nos jours, les terrains sont peu disponibles.

aero2016

27.09.2021 14:04:26
ah puh, rien de tout cela ne serait pour moi personnellement si essentiel que cela vaudrait la peine d'investir dans une nouvelle maison. et cela, même si mon revenu net mensuel est également à cinq chiffres ;) Je prendrais cet argent pour de beaux voyages et pour payer les études des enfants plus tard.

Tom1978

27.09.2021 14:09:17

Je suis tout à fait d'accord. On peut aussi investir beaucoup d'argent dans le jardin. Par exemple, une nouvelle jolie petite maison et là ; si possible ; y installer une cheminée. Ou construire une piscine.

FloHB123

27.09.2021 14:13:29

Je suis d'accord avec cela.
Le luxe que vous avez actuellement, très peu de gens dans le monde le possèdent. Vous devriez en être conscients.
En augmentant vos charges fixes, vous vous mettez aussi plus de pression. Est-ce vraiment nécessaire ?
Pourquoi ne pas plutôt investir l'argent économisé dans un hobby ou des vacances ?
Ou dans l'avenir des enfants ? Ou dans la retraite, pour pouvoir partir quelques années plus tôt ?

Pinkiponk

27.09.2021 14:17:41

J'ai lu tes deux messages et je vote clairement pour continuer la recherche de terrain et pour une construction neuve ou une maison existante qui se rapproche davantage de ta maison de rêve. Ce qui m'a particulièrement convaincu, ce sont les fenêtres (trop peu nombreuses / trop petites ?). Mais à part cela, je me demande pourquoi ne pourriez-vous pas vous améliorer si c'est possible pour vous ? De mon point de vue, c'est plus productif que de continuer à bricoler beaucoup à la maison actuelle. Qui sait à quoi cela ressemblera à la fin et si cela te plaira / vous plaira davantage ?
Je te souhaite bonne chance pour la recherche du terrain. Merci de nous tenir informés.

haydee

27.09.2021 14:48:58
Es-tu vraiment plus satisfait après cela ?
Tout ce que tu écris est luxe, apparence.

Je préférerais investir plus d'argent dans la qualité de vie. Fée du logis, adolescent qui tond la pelouse, nettoyeur de fenêtres, etc.
Voyages, éducation des enfants, etc.

À un moment donné, la garantie de la maison est terminée, alors on fait remplacer le revêtement de sol parce que les enfants ont laissé des traces, etc.