Mécontent du nouveau bâtiment car il y a maintenant d'autres possibilités

• Erstellt am 27.09.2021 12:51:18

Musketier

28.09.2021 13:56:12
Je peux en comprendre une partie. Nous avons construit il y a 7 ans, ma femme était alors enceinte ou en congé parental. Ensuite, nous avions prévu 25 à 30 heures de travail à temps partiel. La question d’un deuxième enfant n’était pas encore totalement claire à ce moment-là. La mensualité devait aussi être supportable, même si l’un de nous deux était à long terme malade / en incapacité de travail ou au chômage.
Au final, ma femme a changé d’employeur avec un trajet domicile-travail plus court, une augmentation de salaire et 35 heures au lieu des 25-30 heures prévues.
Pour ma part, j’ai aussi eu une ou deux augmentations de salaire et nous sommes restés à un seul enfant.
Ainsi, la maison est largement en dessous de nos possibilités financières. Pas autant que chez vous, bien sûr.

Avec le recul, nous aurions certainement investi un peu plus et agrandi la maison de quelques mètres carrés.
Certaines choses peuvent encore être modifiées, mais d’autres ne peuvent plus l’être ou seulement avec beaucoup d’efforts.

Pour rester sur tes exemples : tu peux certainement changer les portes lors de la première rénovation après 4/5 ans.
Le système de cheminée peut être installé, par exemple, dans une véranda. Le conduit extérieur est alors presque à l’intérieur. Les fonctions de KNX peuvent également être reproduites à 70-80 % par radio. Une collègue de travail a surélevé toute sa toiture et construit l’étage supérieur en dessous, il sera sûrement possible d’y installer une grande fenêtre d’angle ou d’ouvrir directement vers la nouvelle véranda.
Pour les pertes, les nouvelles charges annexes et les indemnités de remboursement anticipé que la nouvelle maison engendrerait, tu peux, selon moi, encore beaucoup améliorer la maison existante. Attendez encore 2-3 ans, observez ce qui vous dérange dans le quotidien, puis louez encore quelques semaines un appartement de vacances et réalisez une grande rénovation.

Nous utilisons maintenant intensivement les options de remboursement anticipé, avons déjà remboursé plus de 60 % du crédit en 8 ans et pourrons plus tard réfléchir à investir l’argent disponible dans un nouveau projet de maison ou plutôt partir à la retraite et parcourir le monde. Parfois, les priorités changent avec le temps. On ne sait jamais les obstacles que la vie peut encore mettre sur notre chemin.

Concernant la ville, nous sommes contents d’avoir quitté le village car nous ne nous y étions jamais sentis chez nous. Avec la construction de la maison dans une petite ville, cela a changé radicalement. Maintenant, notre enfant peut aller à pied à l’école primaire, il y a aussi un collège et un lycée. Il y a assez d’enfants dans le quartier résidentiel. Au village, nous aurions dû conduire notre enfant partout - à l’école, au club ou chez des amis de jeu, qui n’étaient pas forcément accessibles à pied, venant des villages environnants. Pour nous, les contacts sont venus avec la construction de la maison et avec la maternelle.

Ypsi aus NI

28.09.2021 14:06:35
a encore mentionné un point tout à fait valable, que certains semblent avoir également ignoré ici.
Il ne s’agit pas pour elle d’être déclenchée par de NOUVELLES impressions (par exemple, d’autres maisons, etc.) et de se dire maintenant : je le veux aussi ! Si c’était le cas, l’envie de reconstruire serait probablement toujours là. On dirait qu’il y a de nouveaux 'tendances indispensables en habitation' à la minute.
Les souhaits qu’elle évoque existaient DÉJÀ AVANT ! Ils ont été délibérément supprimés à cause du budget et le fait qu’ils soient maintenant financièrement possibles après si peu de temps : oui, cela peut être agaçant !
Qui ne connaît pas ces pensées, s’il vous plaît : Ah, si seulement j’avais (pas)...

haydee

28.09.2021 14:28:43

Plus maintenant. Je ne me fais plus de soucis à ce sujet. La décision a été prise et était correcte à ce moment-là. Pour reprendre les paroles de , le taux de réussite maximal possible au moment de la décision. Je me fais des soucis si la décision ne me convient pas. L'effet souhaité fait donc plutôt défaut dans le domaine des faits "soft".

haydee

28.09.2021 14:34:34
on remarque encore une fois que village ne veut pas dire village.
Pour l'école, le bus s'arrête à 20 m, à partir de la 5e classe on marche ou on prend le bus.
Halte-garderie, OGS (inter-écoles) jardin d'enfants, amis, équitation, musique, bibliothèque, grands-parents tout est accessible à pied.
Depuis son 5e anniversaire, elle peut aller seule chez mes parents, au cours de musique, à la bibliothèque ou faire des courses.
Tout est détendu, flexible, tout le monde connaît tout le monde, mais personne ne se mêle de tout. Un mélange parfait entre proximité et tranquillité.

ou plutôt ses enfants semblent regretter les contacts qui existaient avant.

guckuck2

28.09.2021 14:41:50

Lorsqu’ils sortent de la petite enfance/enfance, définitivement. Ce n’est pas qu’il n’y ait plus de problèmes, mais cette dépendance personnelle des enfants et donc la restriction des parents diminue nettement. Du moins, c’est mon expérience. Ce moment nous a fait beaucoup de bien (en même temps, la décision a été prise que le sujet était clos pour nous).

Musketier

28.09.2021 14:42:33
N'est-ce pas que tout le monde a retiré quelque chose avec un budget limité ? La cheminée était aussi un point chez nous, qui a été supprimé en raison du budget et de l'espace.

Rétrospectivement, nous aurions facilement pu nous le permettre, si l'on considère que nous avons effectué le premier remboursement anticipé 3 mois après l'emménagement et le deuxième remboursement anticipé environ 6 mois après l'emménagement. Grâce aux retards dans la construction, nous avons pu économiser encore beaucoup de fonds propres, ce dont nous ne nous attendions pas du tout. Ce n'est qu'à l'approche de la sélection des matériaux avec le carreleur que nous l'avons réalisé, ce qui nous a permis d'aborder cela sereinement.