Mécontent du nouveau bâtiment car il y a maintenant d'autres possibilités

• Erstellt am 27.09.2021 12:51:18

Crossy

28.09.2021 13:28:55

Je ne suis pas d'accord. Tout d'abord, je suis simplement insatisfait et non profondément malheureux. Pour moi, il y a une grande différence. Ce qui me rend insatisfait, c'est que, avec le recul d'aujourd'hui, je sais que j'aurais pu atteindre un degré de réalisation des objectifs plus élevé. Selon les possibilités. Sans la possibilité, je pourrais aussi voir le « besoin d'optimisation » (je l'ai déjà en phase de planification), mais ce serait mon degré optimal d'atteinte des objectifs et ce serait réglé. Je ne pense pas qu'on ne doive aspirer à quelque chose de « mieux » que s'il fallait supporter des défauts flagrants. Transposé à d'autres domaines et rien qu'à la maison, cela signifierait que personne ne voudrait quoi que ce soit de supérieur ou de particulier dans n'importe quel domaine. Alors, le monde serait beaucoup plus terne et pas aussi coloré/intéressant.

Schimi1791

28.09.2021 13:37:58

Les enfants savent "se connecter" – du moins dans le monde numérique – grâce à TikTok, Snapchat, etc., assez bien à mon avis, je pense. Dans le monde réel, il ne reste souvent qu'à essayer. Nous avons essayé avec la jeunesse pompiers, le tir à l'arc, la danse, la musique, etc. Bien sûr, pas tout en même temps.
C’est exigeant de montrer à l’enfant un chemin de vie et de lui transmettre ses propres vertus et valeurs – espérons honorables.
Sans parler de la puberté.

Myrna_Loy

28.09.2021 13:40:59

Mais cela reste ouvert à la hausse avec une augmentation de salaire, de sorte qu'un état de satisfaction ne puisse jamais être atteint. :)

Oetzberger

28.09.2021 13:44:28
À quoi sert la crise de sens ? Si tu veux une véranda, alors construis-la simplement. Une maison intelligente sans fil peut aussi être installée par la suite, si on en a vraiment besoin. Sinon, à ta place, je préférerais investir cet argent dans un jardin vraiment grand.

Nous avions dès le début une marge financière plus importante que vous ne l'avez soudainement, et nous n'avons quand même construit que ce qui est raisonnable. Et est-ce que quelque chose me manque maintenant ? Un clair non. J'ai simplement cherché d'autres loisirs une fois le stress de la construction maison passé, beaucoup de sport par exemple. Ça aide à penser à autre chose...

Et l'amélioration par rapport à l'ancien tout petit appartement en location vers notre propre maison neuve était tellement grande que toutes les améliorations suivantes ne seraient de toute façon que progressives et plutôt insignifiantes.

Crossy

28.09.2021 13:49:59

L'objectif lui-même a déjà été défini il y a 3-4 ans. Rien n'a changé depuis.

haydee

28.09.2021 13:53:40
Je n'ai jamais prétendu que l'on ne peut construire ou se transformer que s'il y a des défauts flagrants.

Si la nouvelle construction contribue à ton taux d'atteinte des objectifs et optimise ton, quoi en fait ? alors construis neuf.
Fais juste attention à ce que la grandeur cible ne soit pas trop fortement augmentée et que le taux d'atteinte des objectifs diminue malgré un usage plus élevé des ressources.
C'est là que joue finalement l'axiome d'insatiabilité.