Alors je vous remercie tous encore une fois pour votre contribution. La question initiale dans ce fil concernait en effet le fait de savoir si la commune peut me donner une dérogation avant l'établissement d'un nouveau plan d'aménagement.
En fait, je ne voulais pas vraiment aborder ici la question de l'emplacement optimal de la maison ou du plan d'étage, ni poser cette question. Peut-être cela donne-t-il l'impression d'une tactique de la tranche, car bien sûr, je ne peux et ne veux répondre aux propositions et questions concernant tout cela qu'à partir du moment où j'explique pourquoi quelque chose est tel quel.
Pour moi et mes besoins, le plan d'étage est parfait, je ne souhaite pas non plus changer l'orientation de la ligne de faîte pour les raisons mentionnées ci-dessus.
Ici, dans ce cas, toutes les parties impliquées ont en fait "fait des bêtises". Pas moi en dernier, puisqu'apparemment j'aurais dû examiner moi-même tout le sujet des distances, etc., au lieu de faire confiance à l'architecte ou de penser que le plan d'aménagement réglait déjà tout cela correctement.
Toutes les administrations concernées, etc., se réuniront la semaine prochaine et au moins pour les sujets récemment apparus, une solution devra être trouvée (remblaiement et mur de soutènement), car je devrai de toute façon commencer la construction en avril. Qu'il s'agisse d'un permis de construire avec dérogations ou autre chose.
Mais je devrai probablement dire adieu au sujet de la distance idéale.