Déviation du plan d'aménagement dans la nouvelle zone de construction possible

• Erstellt am 16.02.2018 10:47:45

Escroda

21.02.2018 20:13:50

... ce qui renforce ma suspicion qu'il est nul. Ou a-t-il quelque chose par écrit ?

Tu n'es pas obligée, mais ton architecte oui.

Oui, si elle soumet à la mairie une planification adaptée au terrain. Cela implique bien sûr de défaire des schémas figés.

Mais si les informations sont communiquées ici à la méthode de la salamandre, on ne peut pas espérer d’aide.

Maria16

21.02.2018 22:38:37
N’était-il pas écrit quelque part que le plan avait été peaufiné pendant un an ? Et que les entreprises de gros œuvre sont rares et que c’est pour cela qu’il faudrait commencer encore en avril ?

Je n’arrive pas à imaginer qu’après un an de planification et à s’être très attaché au plan (ou entêté), en quelques jours seulement un tout nouveau plan soit prêt, qui respecte en plus toutes les délais de la procédure d’autorisation d’urbanisme (sécurité juridique - apparemment à ne pas négliger pour l’architecte...).

L’entreprise de gros œuvre doit donc faire autre chose qu’une maison pour Jana en avril, ce qui me fait de la peine pour elle. Mais si au moins la pression du temps disparaissait, on pourrait soit attendre la modification du plan d’urbanisme, soit vraiment planifier quelque chose de complètement différent.

Jana33

22.02.2018 12:57:38
Alors je vous remercie tous encore une fois pour votre contribution. La question initiale dans ce fil concernait en effet le fait de savoir si la commune peut me donner une dérogation avant l'établissement d'un nouveau plan d'aménagement.

En fait, je ne voulais pas vraiment aborder ici la question de l'emplacement optimal de la maison ou du plan d'étage, ni poser cette question. Peut-être cela donne-t-il l'impression d'une tactique de la tranche, car bien sûr, je ne peux et ne veux répondre aux propositions et questions concernant tout cela qu'à partir du moment où j'explique pourquoi quelque chose est tel quel.

Pour moi et mes besoins, le plan d'étage est parfait, je ne souhaite pas non plus changer l'orientation de la ligne de faîte pour les raisons mentionnées ci-dessus.

Ici, dans ce cas, toutes les parties impliquées ont en fait "fait des bêtises". Pas moi en dernier, puisqu'apparemment j'aurais dû examiner moi-même tout le sujet des distances, etc., au lieu de faire confiance à l'architecte ou de penser que le plan d'aménagement réglait déjà tout cela correctement.

Toutes les administrations concernées, etc., se réuniront la semaine prochaine et au moins pour les sujets récemment apparus, une solution devra être trouvée (remblaiement et mur de soutènement), car je devrai de toute façon commencer la construction en avril. Qu'il s'agisse d'un permis de construire avec dérogations ou autre chose.

Mais je devrai probablement dire adieu au sujet de la distance idéale.

11ant

22.02.2018 17:30:38

Et tu ne le veux toujours pas – malheureusement pas même si c’est la solution. Tu ne veux pas le voir parce que tu t’es déjà trop attachée au plan d’étage.

De ton point de vue, seul un stupide espace de recul se dresse sur le chemin de ton rêve, il doit donc être supprimé. Et alors, il « suffit » que la pelle arrive et déplace de la terre à hauteur d’homme pour la coincer derrière un mur de soutènement.

Mon point de vue, en revanche, est le suivant : la seule vraie difficulté de construction de ton terrain réside dans ta réticence à tourner les constructions pour qu’elles s’adaptent au terrain. Sois reconnaissante des cadres réglementaires de la construction : les restrictions quant à la quantité de terrain qu’on peut remodeler protègent aussi les maîtres d’ouvrage eux-mêmes, à savoir contre le fait de dépenser à la fin plus d’argent pour l’aménagement paysager que pour la maison elle-même. Libère-toi de l’illusion selon laquelle dans le quadrant nord d’un terrain règne la nuit polaire permanente.

Tu penses que ton plan de zonage comporte des erreurs ? – Tu as raison, les plans de zonage sont discutés par les conseillers municipaux décisifs comme des images en vue d’oiseau. C’est typiquement le cas dans les zones de construction en pente que des règles erronées sont fixées concernant la hauteur des avant-toits, qui ne fonctionnent pas pour au moins un quart des terrains. Cela devrait être corrigé. Ce qu’une telle correction ne peut cependant pas faire, c’est permettre de choisir sans remords un terrain du mauvais côté : il n’y aura pas d’arrêté officiel pour que ton terrain ait simplement deux côtés sud (juste pour que tu aies un jardin sud malgré une rue au sud sans devoir investir dans des espaces de recul ; ou pour que ton plan d’étage convienne sans rotation et/ou inversion). Tourner l’axe de la maison par rapport à l’axe du terrain était ton erreur, et pas celle de quelqu’un d’autre. La seule thérapie efficace est donc : revenir en arrière. Un tête dure ne t’aidera pas là.

Je t’avais déjà indiqué la solution « politique », mais je pense que tu seras reconnaissante envers ton terrain qu’il se soit apparemment mis en travers de ton rêve. Ce qui ressemble à une pomme amère s’avérera être un chemin vers la lumière.

Jana33

22.02.2018 23:15:56
Comment peux-tu penser que cette rotation soit la meilleure solution ?

Ma question pourquoi sur 100 terrains 99 maisons ne sont justement pas tournées n'a malheureusement répondu personne ... ils planifient tous mal ?!!

ypg

22.02.2018 23:38:33

Probablement parce qu’on planifie et considère terrain et maison comme une unité