Déviation du plan d'aménagement dans la nouvelle zone de construction possible

• Erstellt am 16.02.2018 10:47:45

Bookstar

25.02.2018 20:05:11
Alors je pense qu’avec "Sockenpuppe", joli mot d’ailleurs, c’est moi dont il est question ? bon, c’est quand même mieux que "Troll", que je trouve personnellement diffamatoire et irrespectueux.

Je trouve les gens antipathiques qui, par arrogance et prétention, ne peuvent pas accepter d’autres opinions et qualifient d’insignifiants les autres arguments parce qu’ils dépassent leur entendement. Comment dois-je t’appeler maintenant ? j’ai plutôt tendance à voir en toi le plus grand "Troll" ici, mais comme je l’ai dit, je trouve cela irrespectueux !

Et pardonne-moi toi, infaillible ingénieur géomètre, de ne pas avoir lu les 19 pages en entier et peut-être, aussi parce que le fil est présenté de manière fragmentée par la TE, d’avoir manqué quelque chose.

La raison pour laquelle je n’ai rien écrit à tes (pour moi insignifiants) messages jusqu’à présent est uniquement que rien n’en valait la peine.

BTT : je reviendrai peut-être si de nouvelles infos apparaissent ici.

Bonne nuit !

Escroda

25.02.2018 20:14:16
Ce n’est pas non plus pertinent dans mon projet. Le terrain descend d’environ 1,4 m sur les 15 premiers mètres, donc selon mon projet jusqu’à l’arrière du bâtiment. Un mètre peut être remblayé, de sorte qu’au moins la moitié de la terrasse soit au niveau du sol. Alors que la terrasse devient petit à petit un balcon vers le nord, le terrain descend en pente douce vers le jardin. Oui. Oui, si tu appelles « juste devant » 6 m. Non. Selon ta déclaration, le remblai est autorisé seulement jusqu’au dessus du sol fini. Cela reste définitivement à 3 m pour le garage. C’était pourtant ton souhait d’avoir des fenêtres du sol au plafond avec accès au jardin. Comment cela influence ta vie, c’est à toi de voir. Ton rez-de-chaussée reste inchangé, sauf pour le passage du débarras au garage et la disparition de la fenêtre du vestiaire. Nous ne connaissons pas ton étage (ou ai-je manqué quelque chose ?). Je suis vraiment désolé pour le photovoltaïque. Si seulement on pouvait encore tourner la direction de faîtage... Ma proposition résout tous les problèmes que tu as mentionnés jusqu’au #85. Elle est approuvable, elle laisse intact le plan minutieusement élaboré, elle est réalisable rapidement.

Jana33

25.02.2018 20:30:34
Il est en effet vraiment difficile d'expliquer brièvement tous les problèmes ici, le plan d'urbanisme comporte par exemple cinq pages...

Je connais bien sûr le terrain par cœur et peut-être que parfois nous nous parlons simplement sans nous comprendre

Le terrain à l'ouest est plus élevé que le mien et s'il remplit le sol correctement et construit son garage à 3 m de hauteur, la différence entre mon terrain et le toit de son garage est supérieure à 3 m

Je vous contacterai quand j'en saurai plus.

kbt09

25.02.2018 20:38:38

Je ne peux que répéter, cela inclut également un plan du terrain et des terrains environnants avec des courbes de niveau et les maisons, garages, etc. déjà présents indiqués.
Éventuellement 1 ou 2 photos aussi... et comme je l’ai dit, le mieux est de tout rassembler dans le message d’ouverture d’un fil. On peut ensuite toujours retrouver cela facilement.

ypg

25.02.2018 22:54:16
Hm... il est bien sûr conseillé de lire tout le fil avant de participer ici. Ce n’est pas un fil de discussion collectif.

Cependant, je dois aussi avouer que je ne me souviens plus exactement de toutes les informations qui ont été fournies sur le terrain, bien que j’aie relu beaucoup de choses au début.

Je voudrais toutefois signaler qu’on peut aussi remblayer, à condition de renoncer aux murs de soutènement à la limite du terrain, c’est-à-dire en laissant le remblai au bord. Et ce qui concerne soi-même concerne aussi le voisin, notamment l’interdiction de construire des murs de soutènement. Dans quelle mesure cela peut être important pour toi... je ne sais pas. Mais peut-être pour toi.

Si tu visualises ta maison avec un logiciel, cela peut être utile pour toi et aussi pour d’autres (par exemple nous) que tu délimites aussi ton terrain, c’est-à-dire que tu clôtures une fois. Ainsi, on peut aussi percevoir l’effet des proportions. Juste un conseil.
Et si ton logiciel peut aussi simuler les ombres portées, alors tu peux régler les effets du soleil et les comprendre, non ? [emoji848]

Escroda

27.02.2018 20:39:04

C’est bien moins que ce que contient ce fil. Et la connaissance précoce de ces cinq pages aurait évité à peu près 10 pages de ce fil.

Lorsqu’il s’agit de clarifier des formulations ambiguës d’une portée importante, on rédige un procès-verbal de la réunion et on le fait confirmer par les participants. Ensuite, plus personne ne peut se dérober. Quelles formulations sont ambiguës ? Et comment la commune s’est-elle exprimée à ce sujet ? Combien de personnes ont participé à la réunion de clarification ? Je ne peux pas déceler de défauts dans le plan d’aménagement. Il contient même une coupe système, dans laquelle est de nouveau expliqué de manière imagée où l’on peut remblayer combien et où se trouvent les points de référence des hauteurs.

... alors il ne peut pas faire cela, car la BayBo s’applique aussi à lui et son garage créerait alors des surfaces de recul, ce qui, soit dit en passant, est aussi un point de critique légitime à mon proposition, car un garage d’une longueur de 9 m ne peut être placé aussi facilement à cause de la pente, de manière à ce que la hauteur moyenne du mur ne dépasse pas 3 m.
Je trouve remarquable qu’un garage d’au plus 9 m de long à 6 m de distance soit inacceptable pour toi, alors que tu souhaites imposer à ton voisin nord un mur de bâtiment large de 12,2 m et haut de 7,8 m + toit à 5 m de distance.