Il a été factuel, motivé
Bon, je ne vois pas de raisons factuelles ici.
- Risque que le voisin à l’ouest construise un garage juste devant la terrasse.
C’est même très probable. Mais parler de juste devant la terrasse me semble un peu exagéré. La maison a un recul de plus de 6 m par rapport à la limite et un garage ne peut mesurer que 3 m de haut.
il y aura probablement un mur de soutènement
... qui, selon le plan d’urbanisme, ne doit pas dépasser un mètre de hauteur. Dessiner ici un tableau de canyons new-yorkais est sans doute un peu exagéré.
- Entrée de garage 5,0 m trop courte, garage de 6 m beaucoup trop étroit
... ce sont des dimensions tout à fait courantes. Ceux qui ont besoin de plus d’espace doivent acheter plus d’espace.
- Plan d’étage difficile à réaliser selon le projet
ici aussi : aucune justification. Le plan d’étage est déjà réalisé.
- La face nord est selon le TE plus basse que la rue et donc n’est pas bien utilisable.
Ici, il s’agit d’une légère à moyenne pente. La différence de hauteur maximale dans la diagonale du terrain est de 2,03 m.
Tout doit être "descendu".
Désolé, c’est ridicule.
- L’option d’une piscine dans le sud se déplacerait alors vers le nord. C’est possible...
Le terrain fait plus de 700 m². Comme si ça changeait quelque chose qu’une piscine indépendante soit située au nord ou au sud.
Je crois que tu as seulement parcouru le fil, ce qui fait qu’il te manque certains faits. En ce sens, je ne peux que donner raison à Yvonne :
Je trouve cela insolent et irréfléchi.
Mais je ne construirais jamais ainsi
Alors tu n’aurais pas non plus acheté ce terrain. Certes, ce terrain conviendrait mieux aux souhaits de la TE s’il se trouvait en Afrique du Sud ou au moins de l’autre côté de la rue. Mais maintenant, elle l’a acheté. Comment pourrait donc se présenter une solution ?