Déviation du plan d'aménagement dans la nouvelle zone de construction possible

• Erstellt am 16.02.2018 10:47:45

Nordlys

23.02.2018 09:07:21
Je dois maintenant un peu prendre Jana en défense. C’est tout de même son terrain. Si je lui dis, tourne la maison et elle dit, non, je ne veux pas, ça ne me plaît pas, alors c’est décidé.

Si je lui dis, un jardin nord n’est pas un problème, le soleil vient aussi de l’ouest, planifie donc avec beaucoup d’espace libre à l’ouest, elle peut dire non, je ne veux pas. D’accord, Jana, alors vends le terrain et achète un autre.

En tout cas, elle doit savoir ce qu’elle veut. Nous, ich,ant, ypg ...., avons seulement fait comprendre que pour nous le terrain ne poserait pas de gros problème. Karsten

chand1986

23.02.2018 09:10:24

Certaines ne sont pas optimales. D’autres ont tout simplement des terrains différents. Ou bien les 100 terrains sont-ils tous des copies du vôtre ?

Moi aussi, je pense que la rotation est la première, la plus grande et la plus importante étape pour résoudre ton problème.

Si tu veux à tout prix, par dérogation, placer ton plan que tu aimes tant dans ton orientation préférée sur ton terrain, cela peut peut-être ou pas marcher, après beaucoup de temps, avec beaucoup de nerfs et un surcoût.

Question du prix : est-ce que cela en vaut la peine ?

Un plan modifié avec la maison tournée et un autre positionnement sur le terrain, qui résout presque tous les problèmes en même temps, n’est absolument pas une option ? Si ce n’est pas le cas, pourquoi ?

Ce ne serait, à mon avis, pas un conseil pertinent, mais encore le meilleur si aucune autre volonté n’existe.

ypg

23.02.2018 10:50:09
Alors, ici, nous ne pouvons dire quelque chose qu'à partir d'une description vague et d'un dessin. C'est dit et basta.
C'est à toi de prendre les conseils en compte ou de les reconsidérer d'abord.
Nous n'avons rien à te dire, et tu n'as pas non plus besoin de nous écouter.

Nous n'avons aucun intérêt à te donner de mauvais conseils, ce qui est juste, tu ne peux le reconnaître que toi, car nous ne connaissons pas tous le terrain.

Et important : tu ne nous dois aucune explication sur pourquoi tu fais ainsi et pas autrement.

Tu devrais seulement essayer de viser l'optimum et ne pas prendre par confort la voie plus facile pour toi.
Après tout, ton problème mental est né d'une mauvaise compréhension du terrain à cause de l'orientation, non ?

Dommage que tu n'en aies même pas du tout tenu compte.
L'info concernant le nord et l'ouest t'est-elle au moins bien parvenue ?

Jana33

23.02.2018 14:57:06
Bonjour chers intervenants précédents,

ce que j’ai retenu jusqu’à présent de ce fil de discussion, c’est que l’on peut apparemment utiliser de manière judicieuse une partie nord d’un jardin et que, contrairement à ce que je pensais, ce n’est pas obligé d’être un marécage humide. De plus, la grande distance avec les voisins au nord a l’avantage que le chemin jusqu’à la porte d’entrée depuis la rue n’est alors pas si long….

En outre, beaucoup ne considèrent pas mon problème avec 7,74 m de recul à l’arrière comme un problème.

Ce qui m’intéresse maintenant : indépendamment du fait que je le mette en œuvre ou non, je voudrais vraiment comprendre pourquoi vous pensez que tourner serait la meilleure option dans cette situation…

Je ne vois pas encore d’avantages importants expliquant pourquoi cela devrait être mieux.

Ci-joint, j’ai mis le plan tel qu’il est actuellement (je n’ai pas d’autre sous la main pour l’instant).

Il présente pour moi les avantages suivants :

2 grandes caves au nord bénéficient de la lumière du jour
Orientation optimale pour ce qui est du photovoltaïque
Cuisine et salle à manger au rez-de-chaussée au sud reçoivent le plus de lumière
Grand garage

Inconvénients :
Pas d’accès direct du garage à la maison (cependant, si on tourne, le garage devrait alors être plus petit pour tenir à côté de la maison)
Le chemin jusqu’à la porte d’entrée reste peut-être très long, mais cela ne me pose pas de problème

Donc encore une fois ma question : qu’est-ce que je gagne à tourner ?

: ils ne sont pas des copies dans la mesure où ils ne sont pas en pente… et donc ils n’ont pas une si grande distance au nord avec le voisin mais partiellement seulement 3 m ou au maximum 6 m.
De plus, les problèmes pour lesquels j’ai besoin de la dérogation ne sont malheureusement pas résolus en tournant, je dois aussi remblayer et j’ai aussi besoin d’un mur de soutènement du côté est, qui pourrait cependant être plus petit.

: « Mais tu devrais essayer de prendre l’optimum et non, par confort, la voie la plus facile pour toi. » Je suis généralement d’accord, mais comme je l’ai dit, je ne vois pas encore ce qu’est l’optimum ni pourquoi.

« Est-ce que l’info concernant le nord et l’ouest est bien arrivée jusqu’à toi ? » Hum, le fil est devenu assez complexe, que veux-tu dire exactement ?
Que plus d’espace à l’ouest amène plus de soleil au nord ?

11ant

23.02.2018 15:18:46

Les 99 autres n’auront tout simplement pas tourné leur axe de plan de maison par rapport à l’axe du terrain, je présume

Le fait de tourner est une question de perspective : tu te demandes pourquoi tu dois tourner. Ton "normal" est ton plan actuel, de ce point de vue ce serait un dégagement, ce qui semble légitimement absurde. Nous partons du terrain, qui a un format et un axe, et celui-ci n’est pas en harmonie avec l’axe du plan de la maison. De notre point de vue, ce que nous recommandons est une retour à l’état d’harmonie des deux axes. Comme si tu avais planifié dès le départ en prenant en compte le terrain.

Ci-joint, j’ai traduit ton PDF :

chand1986

23.02.2018 15:52:29

Donc : ce que font les autres ne doit pas forcément être bon pour vous. Même si 99 ont bien positionné leur maison, vous pourriez être le 100ᵉ à faire autrement pour optimiser l’utilisation du terrain.

Concernant la dérogation : quelles options s’offriraient théoriquement à vous pour avancer au maximum une maison tournée de 90° sur le terrain ? Une légère réduction du complexe entrée de garage pourrait être envisagée. Fais simplement ce jeu de réflexion, éventuellement un dessin ( + flèche nord ) ici. Ça ne fait pas de mal.

Quelles de ces configurations sont possibles ? Lesquelles apportent le maximum de jardin avec un ensoleillement occidental ? Toutes les options exigent-elles également des permissions exceptionnelles ou existe-t-il une qui soit d’accord immédiat avec les règles ?

-----

Si c’était mon terrain, j’essaierais de mettre la maison au plus proche de la rue, un accès court, beaucoup de jardin à l’arrière, même si c’est au nord. Dans quelle mesure cela s’accorde avec le plan d’aménagement existant et les souhaits pour la maison, je ne peux pas le comprendre complètement. Mais je pense que la rotation serait ici très utile.