Bonjour chers intervenants précédents,
ce que j’ai retenu jusqu’à présent de ce fil de discussion, c’est que l’on peut apparemment utiliser de manière judicieuse une partie nord d’un jardin et que, contrairement à ce que je pensais, ce n’est pas obligé d’être un marécage humide. De plus, la grande distance avec les voisins au nord a l’avantage que le chemin jusqu’à la porte d’entrée depuis la rue n’est alors pas si long….
En outre, beaucoup ne considèrent pas mon problème avec 7,74 m de recul à l’arrière comme un problème.
Ce qui m’intéresse maintenant : indépendamment du fait que je le mette en œuvre ou non, je voudrais vraiment comprendre pourquoi vous pensez que tourner serait la meilleure option dans cette situation…
Je ne vois pas encore d’avantages importants expliquant pourquoi cela devrait être mieux.
Ci-joint, j’ai mis le plan tel qu’il est actuellement (je n’ai pas d’autre sous la main pour l’instant).
Il présente pour moi les avantages suivants :
2 grandes caves au nord bénéficient de la lumière du jour
Orientation optimale pour ce qui est du photovoltaïque
Cuisine et salle à manger au rez-de-chaussée au sud reçoivent le plus de lumière
Grand garage
Inconvénients :
Pas d’accès direct du garage à la maison (cependant, si on tourne, le garage devrait alors être plus petit pour tenir à côté de la maison)
Le chemin jusqu’à la porte d’entrée reste peut-être très long, mais cela ne me pose pas de problème
Donc encore une fois ma question : qu’est-ce que je gagne à tourner ?
: ils ne sont pas des copies dans la mesure où ils ne sont pas en pente… et donc ils n’ont pas une si grande distance au nord avec le voisin mais partiellement seulement 3 m ou au maximum 6 m.
De plus, les problèmes pour lesquels j’ai besoin de la dérogation ne sont malheureusement pas résolus en tournant, je dois aussi remblayer et j’ai aussi besoin d’un mur de soutènement du côté est, qui pourrait cependant être plus petit.
: « Mais tu devrais essayer de prendre l’optimum et non, par confort, la voie la plus facile pour toi. » Je suis généralement d’accord, mais comme je l’ai dit, je ne vois pas encore ce qu’est l’optimum ni pourquoi.
« Est-ce que l’info concernant le nord et l’ouest est bien arrivée jusqu’à toi ? » Hum, le fil est devenu assez complexe, que veux-tu dire exactement ?
Que plus d’espace à l’ouest amène plus de soleil au nord ?