Déviation du plan d'aménagement dans la nouvelle zone de construction possible

• Erstellt am 16.02.2018 10:47:45

Jana33

16.02.2018 20:26:05
J'essaie encore une fois d’éclaircir la situation (-:

Donc, la commune reconnaît que ce n’est pas optimalement réglé, que les maisons en face n’ont pas ce problème, mais nous oui.
C’est pour cela qu’ils veulent aussi modifier le plan d’aménagement.

Le plan qui a été refusé a été soumis après la procédure de libération.
Un jour après la soumission, nous avons reçu un appel de la commune indiquant que celui-ci ne serait pas approuvé, car les distances minimales ne sont pas respectées.
Il s’avère que notre interprétation : la distance est de 1/2 H ou 1 H, et H serait la distance entre le sol et le point d’intersection de la toiture, n’était pas assez précise, car ce n’est pas le sol, mais le terrain d’origine, pour notre pente c’est donc encore 1,9 m de PLUS.

Ce que je me demande en tant que profane : dans d’autres quartiers résidentiels, des connaissances ont aussi obtenu des dérogations (par exemple, construire une extension avec un toit plat, alors que cette forme de toit n’était pas autorisée). Cette demande a été acceptée, l’extension peut être construite. L’office départemental ne pourrait-il pas alors me donner aussi une telle dérogation si rien d’autre ne s’y oppose, uniquement en ce qui concerne les distances ?

À la question de savoir quel monde s’effondrerait si on attendait 6 mois ou plus : un grand. Ici dans la région, on attend plus longtemps un constructeur brut qu’en RDA la livraison d’une Trabant (-:
Et le financement démarre aussi : des intérêts de mise à disposition commencent à courir en plus d’un loyer très élevé pendant toute cette période… (en périphérie de Munich)

Nordlys

16.02.2018 20:45:20
Alors ne parle pas ici, mais prends rendez-vous à la mairie. Si tu les convaincs de suivre l'article 34, si ils reconnaissent ton cas comme urgent, alors cela se passera aussi bien au niveau du district. C'est comme ça en Allemagne, si sur place c'est oui, on dit oui aussi en haut. Si sur place c'est non, il est très, très difficile d'obtenir un oui en haut. Subsidiarité.

Jana33

16.02.2018 20:56:37
J'ai déjà été aux deux (Gemeinde et Lamdratsamt) et les deux étaient bienveillants envers notre projet.

Le seul problème chez nous est le calendrier, d'où ma question.

Supposons que la Gemeinde modifie le plan d'aménagement, peut-elle alors aussi me donner une dérogation par rapport à l'ancien plan encore en vigueur... ou qui le fait... ou est-ce même possible, c'était la question...

Le §34 concerne l'insertion dans le bâti environnant, c'est-à-dire que je voudrais argumenter que par la suite toutes les maisons devraient être alignées de la même manière...

Attendons de voir...

Nordlys

16.02.2018 21:03:45
La voie hiérarchique, une autorisation, y compris une autorisation spéciale, est accordée par le Kreisbauamt. Mais cela ne se fait pas sans concertation avec la commune locale. On la soumet donc directement au KBAmt par l’intermédiaire du service des travaux de la commune xy. Bien sûr.

11ant

16.02.2018 22:24:53
La procédure de dérogation implique que l’architecte doit garantir le respect de toutes les prescriptions (ce qui doit aussi être vrai, sinon il y a un risque de démolition). La dérogation à la procédure d’autorisation en soi et l’exemption de certaines prescriptions sont logiquement incompatibles, donc ne peuvent jamais être accordées simultanément.

Tant que le plan d’aménagement est en vigueur, la voie par l’article §34 est automatiquement refusée, car elle n’existe que sans plan d’aménagement en vigueur.

Si vous ne respectez pas la hauteur de l’égout et/ou les distances minimales, il n’y aura pas de dérogation générale, et une exemption de certaines prescriptions sera nécessaire.

Cela peut être possible en SH, mais je crains que ce ne soit pas le cas en BY.

Je pense que votre pelleteuse pourra commencer à rouler en novembre.

Alex85

16.02.2018 22:28:27
Je ne connais pas le dégrèvement en BY, seulement en NRW, mais c'est comme le dit 11ant. Le dégrèvement est la voie express, si tout va bien. Tu veux une exception, tu peux l'oublier dans cette procédure. Donc procédure de demande de permis de construire classique (simplifiée).

Les procès, etc., ne te serviront à rien dans ce cas. Tu devras attendre. L'automne est le meilleur scénario, plutôt le printemps 2019. Ton administration a vraiment merdé, pour être clair.