Je n’ai pas pu représenter la pente dans le programme de cette manière... comme je l’avais prévu, elle descendrait immédiatement derrière l’escalier de 2 m vers le bas dans le plan de la vue nord...
« Ce n’est pas censé être la terrasse sud privilégiée ? D’où vient cette ombre portée ? Il y a quelque chose qui ne va pas ici ! »
Comme je l’ai dit, je suis novice dans ce programme 3D.
« L’info m’a échappé jusqu’à présent dans la discussion. Je trouve les informations mal réparties sur de nombreux messages. »
Oui, car le sujet n’a jamais vraiment été de discuter de la meilleure façon de positionner une maison sur ce terrain... ma question initiale était de savoir comment/si je pouvais obtenir une dérogation. Au fil de la discussion, il y a eu de plus en plus de questions et des réponses à celles-ci, c’est la raison pour laquelle c’est aussi dispersé ici.
« Si. TU dois planifier conformément au plan d’aménagement. Si ce dernier ne te permet jamais une planification satisfaisante, tu as acheté dans la mauvaise zone – désolé de le dire ainsi. »
Je ne suis pas d’accord, comme écrit ci-dessus. Au moment de l’achat, ces problèmes n’étaient pas non plus apparents à cause des formulations ambiguës dans le plan d’aménagement. Et refuser un terrain ici, ce n’est pas automatique, on peut refuser un gain à la loterie mais ce n’est pas une obligation...
« Pour résumer encore une fois : ta principale inquiétude est que les voisins construisent à l’arrière au nord, comblent l’avant et que tu sois alors encerclé par des murs de soutènement si tu construis à l’avant au sud ? »
Ce serait mon inquiétude concernant la proposition d’Escroda pour les voisins à l’ouest.
Je pense que le sujet est tout simplement trop compliqué à expliquer clairement.
Le plan 3D montre ce que je voudrais avoir mais que je ne peux pas, car je dois garder beaucoup plus de recul à l’arrière. C’est pourquoi nous avons maintenant fait pivoter le garage dans le sens de la crête et planifié la maison 2 m plus en avant vers la rue...