Déviation du plan d'aménagement dans la nouvelle zone de construction possible

• Erstellt am 16.02.2018 10:47:45

chand1986

25.02.2018 18:30:15

Peut-être que tout le monde devrait prendre une grande inspiration.

Jana, ton fil est confus et fatigant. Il faut bien le constater.

J'essaie encore maintenant de saisir les problèmes dans leur globalité, malgré tout le texte écrit jusqu'ici. Je ne suis pas un expert non plus. C'est pourquoi je pose des questions.

L'expert présent semble manifestement perdre patience.

Jana33

25.02.2018 18:34:07

Je n’ai pas pu représenter la pente dans le programme de cette manière... comme je l’avais prévu, elle descendrait immédiatement derrière l’escalier de 2 m vers le bas dans le plan de la vue nord...

« Ce n’est pas censé être la terrasse sud privilégiée ? D’où vient cette ombre portée ? Il y a quelque chose qui ne va pas ici ! »

Comme je l’ai dit, je suis novice dans ce programme 3D.

« L’info m’a échappé jusqu’à présent dans la discussion. Je trouve les informations mal réparties sur de nombreux messages. »

Oui, car le sujet n’a jamais vraiment été de discuter de la meilleure façon de positionner une maison sur ce terrain... ma question initiale était de savoir comment/si je pouvais obtenir une dérogation. Au fil de la discussion, il y a eu de plus en plus de questions et des réponses à celles-ci, c’est la raison pour laquelle c’est aussi dispersé ici.

« Si. TU dois planifier conformément au plan d’aménagement. Si ce dernier ne te permet jamais une planification satisfaisante, tu as acheté dans la mauvaise zone – désolé de le dire ainsi. »
Je ne suis pas d’accord, comme écrit ci-dessus. Au moment de l’achat, ces problèmes n’étaient pas non plus apparents à cause des formulations ambiguës dans le plan d’aménagement. Et refuser un terrain ici, ce n’est pas automatique, on peut refuser un gain à la loterie mais ce n’est pas une obligation...

« Pour résumer encore une fois : ta principale inquiétude est que les voisins construisent à l’arrière au nord, comblent l’avant et que tu sois alors encerclé par des murs de soutènement si tu construis à l’avant au sud ? »

Ce serait mon inquiétude concernant la proposition d’Escroda pour les voisins à l’ouest.

Je pense que le sujet est tout simplement trop compliqué à expliquer clairement.

Le plan 3D montre ce que je voudrais avoir mais que je ne peux pas, car je dois garder beaucoup plus de recul à l’arrière. C’est pourquoi nous avons maintenant fait pivoter le garage dans le sens de la crête et planifié la maison 2 m plus en avant vers la rue...

11ant

25.02.2018 18:40:05

À cause d’un soleil du nord non désactivé dans un programme de dessin ?

Eh bien, certaines choses dans les images ne se saisissent qu’en connaissant par cœur le texte du fil.

Cela dit, il faut ajouter qu’il y a récemment beaucoup d’établissements de plans d’urbanisme où, dans les situations de pente etc., il apparaît que les membres du conseil municipal ne sont pas conscients de la topologie et de ses conséquences. Dans ce cas, une correction est aussi appropriée. Néanmoins, je pense qu’avec un calme rhénan, on pourrait aussi construire quelque chose de beau sans modification du plan d’urbanisme.

Une inquiétude – je l’admets – compréhensible.

Peut-être avec un plan éclairant plusieurs parcelles voisines avec diverses cotes d’altitude, et des photos classiques du paysage ?

Alex85

25.02.2018 18:50:21
Chère Jana,
le problème est que les exceptions/dérogations ne sont pas simplement accordées comme ça. Elles sont plutôt l’exception (ha !). De plus, ton timing est mauvais, car le plan d’urbanisme est justement en cours d’élaboration (tu peux toujours tenter ta chance, mais plus que refuser, ce n’est pas possible). À cela s’ajoute ton désir de commencer à construire au prochain rayon de soleil.

Tout bien considéré, ton souhait est irréaliste.
La discussion qui s’éloigne peut alors être positivement formulée comme une recherche de solutions de contournement possibles. De plus, le projet de construction ne semble pas tout à fait cohérent.

Et pour le dire encore une fois : on planifie les maisons en fonction du terrain et dans le but d’obtenir l’autorisation. Si le terrain est fixe, tu devras être flexible ailleurs.

Escroda

25.02.2018 19:30:42

Ou à cause de ma paranoïa.
Je résume : d’abord, les propositions d’amélioration sont rejetées avec la divulgation de toujours nouvelles informations et exactement au moment où il devient clair à quoi ressemble réellement le terrain et que tous les aides donnent des conseils qui ne sont pas dans l’intérêt de la TE, apparaît un faux compte (ce n’est pas une insulte !) qui soutient la TE avec des thèses vides de contenu et fait recommencer toute la discussion depuis le début. Et quand je dois lire après de nombreuses tentatives d’explication et citations de textes de loi en #97

alors le "troll" est pour moi l’explication la plus évidente.

Si tu n’es pas un troll, ce qui n’est d’ailleurs pas une insulte (voir Wikipédia), tu devrais, après la rencontre avec les services la semaine prochaine et s’il n’y a pas de solution, ouvrir un nouveau fil avec plan de situation1 (rejeté par la commune), plan de situation2 (rejeté par la préfecture), extrait du plan d’aménagement et les prescriptions écrites complètes, tes « must-haves » et une liste de priorités de tous les autres souhaits.

Jana33

25.02.2018 19:35:37
D'accord, je vous contacterai lorsque nous en saurons plus la semaine prochaine après la réunion de toutes les parties ...