Maison préfabriquée vs maison en dur - Besoin de conseils urgents !!

• Erstellt am 16.08.2009 21:40:20

parcus

06.12.2009 13:31:49
Il s'agit ici d'une maison Huf,... comparez dans l’EP à une Mercedes.

Cependant, si l’on prend une maison préfabriquée conventionnelle, comme par exemple Massa Haus,...
alors elle a déjà dans son état neuf une valeur moindre.
(Importation de Pologne mise à part.)

Aujourd’hui déjà, l’évaluation énergétique est au premier plan.
À l’avenir, je peux bien imaginer que les modes de construction deviendront de moins en moins importants, car ils se rapprocheront de plus en plus.

Qu’est-ce qu’une maison massive dans 30 ans, une maison dont la structure porteuse est encore le mur, ou un mur avec une coque en béton dans la structure du mur ?

Peut-être construirons-nous alors avec du nanogel,...

Le fait est plutôt pour moi que toutes les maisons actuellement construites de manière conventionnelle ne garantiront plus la « retraite » dans 30 ans, si le statut énergétique n’est plus tenable.

Une maison n’est intéressante que lorsqu’elle est remboursée et qu’elle n’exige plus de coûts importants de rénovation. De toute façon, le maître d’ouvrage a souvent payé le double à cause du crédit.

Cordialement

hephta

06.12.2009 23:14:55

Il y a aussi suffisamment de maisons massives de 30 ans qui ont des problèmes dans la construction des murs, qui sentent mauvais et doivent être rénovées. Viens dans les nouveaux Länder. Là, nous aurons sûrement une situation comparable à ta maison Okal.

parcus

07.12.2009 09:46:26
Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Pour certaines choses, il faut aussi de la masse, par exemple comme accumulateur de chaleur ou comme isolation phonique pour certaines fréquences.

Les deux, une maison en bois comme une maison en pierre, sont pour moi des extrêmes. Mais je trouve particulièrement intéressant le compromis obtenu par un assemblage de matériaux, car chaque couche bénéficie ainsi d’un usage optimal.

C’est précisément cet usage que je vois au premier plan.

bien sûr, je suppose que Okal Haus construit aujourd'hui les murs différemment. Seulement, lorsque je vois, comme mentionné plus haut, la construction des murs de la maison Streif Haus, en dehors de la version standard, les ennuis sont déjà programmés. Dans le mur climatique et le mur passive, la barrière à diffusion de vapeur se trouve au milieu du mur, seulement parce qu’on veut probablement économiser en production et qu’on place simplement les paquets isolants supplémentaires sur le mur énergétique. Sans parler du fait que seule la paroi climatique 40 avec 0,15 serait actuellement la norme.

hephta

07.12.2009 10:13:47

Ce qui m’intéresse, c’est de savoir quels problèmes sont exactement déjà programmés. Nous construisons en effet une maison KfW40 avec Streif Haus Haus.
Le Climate Wall 40 ne consiste pas seulement en une simple application supplémentaire d’isolation. Un matériau isolant avec une meilleure valeur WLG est également utilisé. Est-ce donc moins problématique ? Certainement pas, n’est-ce pas ?

6Richtige

07.12.2009 10:45:03
La construction du mur est déjà correcte ainsi, la paroi climatique 40 dispose d'un niveau d'installation supplémentaire afin que le pare-vapeur ne soit pas endommagé par des prises, des vis, etc.

parcus

07.12.2009 12:25:57
mais pas dans l'illustration, où seulement 60 mm d'isolation supplémentaire sont montrés. L'installation en élément préfabriqué doit se situer entre les 60 mm d'isolation plus le pare-vapeur et le placo-plâtre avec un minimum de 40 mm.