11ant
22.12.2023 23:45:14
J'ai vu qu'un modèle de maison de Talo était mentionné sur place, séparément de Fingerhaus, même si Talo semble n'être qu'une gamme de Fingerhaus (avec laquelle ils ciblent apparemment spécifiquement des acquéreurs intéressés par des maisons individuelles isolées sur des terrains étroits). Ma question ne portait toutefois pas sur les raisons pour lesquelles vous avez choisi un terrain "sans promoteur" plutôt qu'un terrain déjà bâti avec une maison Fingerhaus. Mais plutôt sur les raisons pour lesquelles vous n'avez pas envisagé jusqu'à présent de construire avec ce fournisseur (alors qu'il est déjà actif dans le voisinage immédiat, je l’associerais plutôt à Streif Haus ou Weberhaus, ou au moins en alternative). Au minimum, je comparerais Fingerhaus avec Streif Haus.Fingerhaus dispose d'environ 150 parcelles de construction là-bas. Cependant, chez eux, le mètre carré coûtait environ 20-30 € de plus, taxe de mutation immobilière sur la maison, obligation de raccordement au chauffage de proximité ou urbain. C'était aussi pour moi un critère éliminatoire. [...] Talon ne me dit rien, quelques maisons en face ont encore été construites avec des éléments préfabriqués en béton par un entrepreneur régional
Mais, si je ne me trompe pas, il y a bien la possibilité de raccordement.Nous n'avons pas d'obligation de raccordement pour notre terrain (comme pour les autres dans ce secteur).