Plan de la villa urbaine 180m², sous-sol, 3 enfants - Vos avis à ce sujet ?

• Erstellt am 27.12.2020 15:20:46

kbt09

29.12.2020 09:15:40

Je ne le vois pas du tout, je vois environ 120 cm ... Où doivent aller le garage et les places de stationnement ? Quelques dimensions seraient utiles pour le plan de situation, car actuellement je ne peux pas identifier les 880 m². Ce serait environ 20x40 m, ce qui ne correspond pas aux 10x10 ou 10x13 apparemment tracés. Ou bien ce triangle au nord en fait-il partie ?

Sur quoi se basent ces indications ? Une maison pourrait-elle éventuellement être d’un étage dans la zone I pour ensuite avoir 2 étages dans la zone II, donc un étage en gradins ?

D’abord, le point 1 doit être correct, sinon tu vois toi-même déjà des problèmes à l’étage ainsi que moi... sérieux ;). Donc pour le moment, tout autre mot sur le plan est inutile. Je me détacherais du carré. Pour le grenier, prendre en compte les remarques de , et prévoir éventuellement le sous-sol de façon que dans le coin nord-ouest il sorte un peu plus haut du terrain et que le bureau à domicile puisse y être déplacé.

hampshire

29.12.2020 10:05:10

Si tu prends ce qui est généralement considéré comme « raisonnable » comme référence, je te donne raison. Celui qui se lance dans un tel projet doit être capable d'improviser et de persévérer avec ténacité lorsqu'il subit des revers. Ceux-ci arriveront très probablement, mais ne conduisent pas nécessairement à la ruine, seulement à des situations de vie désagréables et passionnantes qui, une fois surmontées, rendent plus fort.
La raison n'est qu'un conseiller parmi d'autres.

ypg

29.12.2020 11:16:22

Il est déraisonnable d’aménager une toiture de plus de 100 m² pour environ 50 000 €, alors que même le sous-sol n’est pas utilisé comme surface habitable.
Comme on peut le voir ici, on ne voit rien du sous-sol - non pas parce qu’il a été oublié, mais parce que la cave n’est pas considérée comme importante (hobby, linge et chauffage, on trouve bien un moyen de les caser).
La pente doit, ou plutôt peut, aussi être prise en compte ici. Si on n’utilise pas les 100 m² du sous-sol pour soi afin d’optimiser le calcul, alors je ne sais pas non plus.

Je pense qu’il faudrait qu’un professionnel intervienne ici pour informer les propriétaires des possibilités - y compris en ce qui concerne le budget. La discussion ici à ce sujet me semble maintenant un peu molle comme du chewing-gum et ne semble mener à rien.

Je me demande constamment si le TE n’a pas de besoin de communiquer ou de poser une question. Il apparaît ici et ne poste rien. C’est pourtant son fil...

11ant

29.12.2020 12:03:57
Je me suis référé au projet de maison présenté, c’est pourquoi je ne me suis pas encore exprimé, car je le considère simplement comme non discutable pour le moment : je ne peux pas interpréter moi-même le plan d’urbanisme, car il ne m’est pas connu comme source et ici seules des détails en sont racontés, qui me paraissent au minimum étranges en combinaison, et me font soupçonner en partie des mauvaises interprétations. Le plan de situation manque de légende et soulève de nombreuses énigmes, notamment les lignes rouges semblent représenter le contour des bâtiments prévus, mais elles ne sont pas (pour dire le moins) « en accord » avec les contours des emplacements constructibles. L’extrait de plan est aussi décidément trop localisé – même l'accès n’en est pas à peu près spéculable. Je ne peux pas travailler ainsi – c’est et en aucun cas un degré de maturité presque parfait du projet la seule raison de l’absence de commentaires qualifiés de ma part !

K1300S

29.12.2020 13:46:08

C'est sûr, mais ici on a l'impression que le projet est lancé uniquement pour renforcer la résilience, ce qui est probablement déraisonnable selon n'importe quels critères.

Kraj

29.12.2020 18:15:58

Nous allons probablement prendre à la fois la pompe à chaleur et la ventilation contrôlée de l’air intérieur de Nibe car les deux sont subventionnés ensemble.
Combiner prestations externes et travaux personnels ne se passe jamais sans accroc, mais nous essayons quand même de planifier avec un buffer suffisant.
Merci pour le conseil sur le conduit rond, sais-tu à peu près combien de hauteur sous plafond tu perds comparé au conduit plat ?
L’étiquetage des câbles pourrait vraiment être un avantage, et je suis prêt à accepter le surcroît de travail.

Tu as raison sur le grenier et tes arguments nous ont convaincus. Nous déplaçons donc le bureau du grenier au sous-sol et utilisons le grenier pour le stockage.
Que devons-nous faire avec le mètre carré par chambre d’enfant ? Nous ne comprenons pas encore.
Nous ne sommes pas satisfaits de la salle de bains non plus, comment pourrait-elle être organisée autrement ?
Ma femme tient absolument au cellier près de la cuisine, même s’il ne fait qu’un mètre de large.
Bien sûr, nous ne prétendons pas pouvoir faire mieux qu’un architecte, ce ne sont que nos ébauches avec lesquelles nous irons en piste, nous attendons des remarques (peut-être aussi à cause de la statique) et des adaptations.

Je peux confirmer, j’ai déjà aidé plusieurs fois dans mon cercle d’amis. C’est faisable mais il y a peu de temps libre.

Nous ne sommes pas que 2 aides. Nous nous aidons mutuellement dans notre cercle d’amis, donc 2 personnes sont dispo un week-end, puis 2 autres le week-end suivant. Ça ne se passe jamais comme prévu car les changements de planning à court terme font partie du jeu, mais c’est normal.

Le plan ne se traduit pas toujours directement en coûts, donc je ne suis pas d’accord avec cette affirmation. Avec le plan présenté, je peux facilement commander pour 80 000 € de travaux, ou avec le même plan et beaucoup de travaux personnels, réduire de 80 000 € les commandes. Le choix du chauffage, par exemple un capteur de tranchée fermée (Ringgrabenkollektor) pour 16 000 € en auto-construction ou une sonde géothermique normale pour environ 50 000 €, fait une énorme différence et n’a rien à voir avec la répartition des pièces. De même pour KNX, etc.

Le congélateur est déjà dans la cuisine, près de la porte du cellier. La salle de bains ne nous satisfait pas du tout, mais nous n’avons pas encore d’idée pour mieux l’organiser. Peut-être qu’un architecte a une autre approche ici.
Le problème avec les chaussures dans le vestiaire nous a aussi frappés, mais il faut bien le placer quelque part.
Échanger parents et enfant 3 ? Ce sera difficile à cause du plus grand lit et de la penderie dans la chambre des parents.

Je joins un plan de situation.
À l’ouest la hauteur est de 87,94 à 88,00 et à l’est environ 90, donc une différence de hauteur de 2 mètres, et oui le triangle en haut en fait partie. Le garage et les places de parking doivent être placés à l’est, mais où exactement, aucune idée. Soit comme proposé sur le plan, soit peut-être plus proche de la maison, qu’en pensez-vous ?
Et oui, dans la zone I le bâtiment peut être à un étage, puis dans la zone II à deux étages. Mais cela nous a été déconseillé à cause du sous-sol.

On ne voit rien du sous-sol car nous avions prévu seulement chauffage, linge, salle de fitness et chambre d’amis, mais les arguments ici nous ont convaincus de déplacer le bureau au sous-sol et d’abandonner l’aménagement des combles. Je suis bien présent ici et je ne poste pas ? Ai-je manqué quelque chose ? J’ai répondu à presque tous les retours et intégré directement vos remarques dans notre planification, voir l’aménagement des combles. ;)

Peut-être le plan de situation joint avec des dimensions concrètes pourra aider. Les places de parking et garages ne sont pas définitifs et peuvent encore être déplacés.
Ce plan de situation résulte d’une demande de certificat préalable et donc la contrainte sur les zones I (1 étage) et II (2 étages).