Vous l’avez déjà visité ? Avec un expert ou sans ? Quand cela a-t-il eu lieu ? Depuis quand est-il en annonce ?
Tu dis qu’il y a eu une fois de la pluie à l’intérieur. Quel est l’état du toit ?
Merci beaucoup d’avance.
Nous l’avons visité la semaine dernière, pas avec un expert, mais UNIQUEMENT avec mon père qui est ingénieur électricien. Il s’y connaît un peu, mais bien sûr il n’est pas formé pour détecter tous les défauts. Nous savions que l’intérêt était grand et on ne peut pas commander un expert à 1000€ pour chaque visite. Cependant, nous envisageons, si nous obtenons l’attribution, de faire passer un expert avant la conclusion de l’achat. Pensez-vous que ça en vaut la peine ? Surtout maintenant avec les problèmes de cheminée et de moisissure. La cave et tout le reste sont secs.
Pour la maison, il n’y a eu qu’une seule visite pour tout le monde, donc la maison est probablement en annonce depuis 2 semaines. Il y a eu beaucoup de demandes. À l’étage sous les combles, il y avait de la moisissure dans un coin, pas beaucoup, environ 5cm sur 1cm. Nous n’avons pas pu monter sur le toit, donc seulement cette photo prise d’en bas. Il n’y avait pas d’échelle... :-( Mais cela pourrait vraiment venir de la cheminée. Le toit est seulement en tuiles, rien d’isolé. Sinon ça semblait correct, mon père a juste dit qu’il ne peut pas dire rapidement d’où vient la moisissure, soit une tuile non étanche, soit la cheminée.
Concernant le bail emphytéotique, le contrat court encore jusqu’en 2058 avec seulement 900€ par an. Nous avons appelé l’orphelinat (propriétaire du terrain) pour demander comment cela se passe. La dame a dit qu’à la vente, le loyer va définitivement augmenter. Le vendeur, fils et héritier de la maison, a dit qu’il a déjà été augmenté l’année dernière et que ça va rester ainsi. Nous ne savons pas encore s’il est en contact direct avec l’orphelinat et avons bien sûr peur que l’orphelinat demande alors plutôt un loyer de 4000€ par an, car ce sont des chiffres qu’on trouve quand on cherche des maisons en bail emphytéotique.
Nous pensons que si le loyer passe de 900€ à 4000€, la maison et le prix ne valent plus le coup. Qu’en pensez-vous ? Si nous devons encore rénover pour 150 000€, plus 610 000€ de prix d’achat, plus 4000€ par an, pour nous le calcul ne tient pas. J’aimerais bien avoir votre avis. Merci beaucoup.