Rénover un bâtiment ancien, les coûts de construction / efforts en valent-ils la peine ?

• Erstellt am 25.07.2021 21:34:45

Myrna_Loy

26.07.2021 13:07:20

C'est pareil chez nous, mais personne n'aurait l'idée de rénover une maison complètement délabrée de cette manière. C'est une chose de creuser ensemble une terrasse pendant un week-end et de finir avec un barbecue et quelques caisses de boissons, et une autre de gérer un chantier de 12 mois.

Ralle90

26.07.2021 13:24:47
Pourquoi la maison est-elle vendue ? Les vendeurs y ont-ils eux-mêmes vécu ?

Si tu dis que le toit et les fenêtres ont été refaits récemment.
Cela me donne l'impression que le vendeur a commencé des travaux de rénovation puis s'est rendu compte que c'était plus compliqué ou plus cher que prévu.
Et qu'il veut maintenant s'en débarrasser, bien sûr, de préférence sans perte financière.

Je ferais absolument examiner la maison par un professionnel qui peut dire ce qui doit être fait sans faute.
Comme votre budget est limité et déjà assez serré, vous devriez vérifier cela avant l'achat. Une maison comme ça peut sinon vous mener à la ruine financière. Et la question de savoir si elle se vendra facilement ensuite est une autre affaire.
Y a-t-il beaucoup d'intéressés pour la maison ?

11ant

26.07.2021 15:44:54

Je te félicite pour tes « vrais » amis – ici, dans de telles spéculations pleines d'espoir, il s'agit souvent plutôt de connaissances avec les « amis », et un déficit de réciprocité en matière d'entraide est malheureusement très répandu de nos jours.

Myrna_Loy

26.07.2021 15:48:36
Mais je ne crois pas que la TE s'exprimera encore à ce sujet. ;)

Joedreck

26.07.2021 15:56:07
On part toujours de soi-même. Et chez nous, c’est aussi comme ça que depuis une bonne dizaine d'années, quand le premier a acheté une maison, on s’entraide tout autour. Pendant des années, 2 rénovations, 2 constructions neuves et une remise en état. Bien sûr, je suppose alors que les amis sont également serviables. Ce ne serait en aucun cas un projet de week-end. Mais en particulier, les travaux de mortaise peuvent vraiment être bien réalisés soi-même. On économise ainsi énormément sur le temps de travail externe. Coller du [Gipskarton], égaliser les sols et autres choses similaires peuvent vraiment être bien maîtrisés avec un peu d’ambition.

Pummelblume99

26.07.2021 20:17:41
Nos aides sont bien sûr rémunérés, mais personne ne s’y attend. Car 95 % des aides font partie de la famille et chez nous, c’est ainsi que chacun aide l’autre. Un maçon et un charpentier étaient également présents lors de la visite. Et nous aiderons autant que nous le pourrons. Si quelqu’un m’explique ça correctement, j’isolerai la baraque aussi, mais je ne vais pas rester là avec une vidéo YouTube ouverte en espérant que c’est correct. Nous avons la possibilité de la rénover avec des professionnels et alors j’en voudrais un à mes côtés.
Comme la maison n’est pas encore en ligne et que nous y sommes seulement arrivés à cause d’un autre achat avorté, je ne sais pas s’il y a d’autres intéressés. La maison est vendue par les héritiers, jusqu’il y a deux mois les parents y habitaient encore. Les sols sont légèrement en pente, il s’agit de millimètres et non de centimètres, nous ne voulons juste pas de lames. De même, le plafond est une affaire purement esthétique et n’est pas parfaitement droit, comme le sol. Mais une fois qu’on est dedans, pourquoi pas ?
Je soutiendrai chacun et ne laisserai pas la famille et les amis seuls là. Il y a aussi largement de quoi faire sans professionnel et je le ferai. Si jamais j’ai une question, je peux appeler n’importe qui à tout moment.
Le maçon a regardé les murs, c’est pourquoi nous savons qu’ils sont un peu humides et pas trempés ; j’ai peut-être mal choisi mes mots auparavant, je m’en excuse.