Fondamentalement, je trouve que le plan n'est pas si mal. Il est toujours un peu difficile, avec seulement des mesures approximatives, d'estimer si le plan fonctionne au quotidien (meubles, distances, etc.). Mon conseil : prends du papier millimétré et reporte le plan dessus. Dessine ensuite les meubles que vous voulez avoir ou éventuellement réutiliser. Cela permet rapidement de savoir si cela fonctionne ou non.
Mes remarques personnelles :
- Je reconsidérerais la répartition dans l’espace salon/salle à manger/cuisine. Qu’est-ce qui est le plus important pour vous ? Un grand salon ou une grande salle à manger ? Où exactement mettent-vous la table à manger et le canapé ? Où la télévision, les enceintes, le multimédia, etc. ?
- La cuisine, si vous enlevez l’évier et la plaque de cuisson, aura presque aucune surface de découpe. J’ai vu cela chez un ami – il n’a de surface de travail que dans les coins ;) – Le garde-manger est-il assez grand ? Les dimensions seraient utiles. Éventuellement, vous pouvez grappiller un peu d’espace sur la buanderie qui est bien située derrière (ou sur la chambre ;) ).
- En haut, je trouve la répartition vraiment chouette – si le bureau vous semble trop petit, prenez un peu de la chambre. Cela dépend de votre travail si 7 m² suffisent. Pour moi, ce serait largement suffisant (PC et téléphone).