Terrain d'angle avec appartement annexe

• Erstellt am 25.10.2024 16:35:49

Hausmma

27.10.2024 10:54:44

C’est vrai et au plus tard à ce moment-là, on repense peut-être à une autre forme d’habitation.
Malheureusement, cela a souvent été présenté ici comme si, à plus de 60/70 ans, il fallait déjà emménager dans un appartement de taille maison de retraite.
Dans mon entourage, beaucoup de personnes de plus de 70 ans sont encore dans la fleur de l’âge.
Ou elles sont déjà décédées...

C’est clair.

Comment peut-on imaginer cela ?
Mais alors elle n’aurait pas non plus tout l’étage supérieur ? Et il faudrait deux escaliers ?

J’avais aussi déjà envisagé brièvement de concevoir le tout comme des maisons jumelées, mais cela serait sûrement plus cher. Est-ce encore raisonnable de prévoir tout ça avec un seul chauffage... ?

Hausmma

27.10.2024 11:00:41

Peu envie de tout dire - sinon je pourrais aussi donner l'adresse exacte
(C'est encore un projet secret)

ypg

27.10.2024 11:19:23

Eh bien, en partie je le comprends, et en partie non.
Tu ne serais pas le seul à publier le plan d'aménagement ici, afin que, grâce au partage, une personne aidante puisse réellement extraire ce qui doit être su. Cela ne sert à rien de travailler plusieurs jours sur un super croquis, si ceci ou cela n'est pas permis.
Nous supposons ici d'abord qu'un appartement annexe est du tout autorisé. Ensuite, il y aurait par exemple la question des places de stationnement. Il devrait aussi y avoir quelque chose d'écrit à ce sujet : nombre par unité d’habitation et si on peut même les placer dans le « jardin avant » et sous quelle forme avec quelle distance.
Le jardin avant (point 2 ?) est ici défini en considérant qu'il doit être planté selon le point 7.7. Le point 1 régule-t-il cela du tout ?

Par exemple, c’est une interprétation de ta part et en même temps une restriction de ta part.

Hausmma

27.10.2024 11:49:21

Bien sûr, deux appartements par immeuble d’habitation sont autorisés.

2 par unité d’habitation
Je l’ai pourtant rempli dans le post initial. C’est-à-dire le garage + l’allée + 2 places de stationnement supplémentaires
Les garages et carports peuvent être placés dans les zones latérales de retrait.
Cependant, malheureusement 1 mètre de distance latérale par rapport aux rues et 5 mètres devant.
Les places de stationnement simples peuvent être placées dans la zone frontale de retrait.

C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser le côté nord à cet effet.

Qu’entends-tu exactement ?

ypg

27.10.2024 14:51:28

La détermination textuelle... Point 1

Non, pas vraiment. Tu as écrit ceci dans le plan d’aménagement/restrictions.

Si nous le prenons au pied de la lettre, 3 seraient nécessaires pour votre projet de construction.

Maintenant tu écris 2 par unité d’habitation. Cela fait une différence.

Je ne veux pas compliquer cela ici non plus. C’est juste que c’est quelque chose de différent ce dont on a besoin, ce que l’on doit faire et ce que l’on croit devoir ou pouvoir faire.

11ant

27.10.2024 15:20:38

Si tu n’es pas Claudia-Marlen, mais que tu as déjà étudié ses threads, alors tu devrais aussi trouver dans leurs déroulements de nombreuses occasions pour reconnaître les erreurs dans ton processus de planification et pouvoir les fuir.

Et alors je me donnerai volontiers la peine de t’aider et de me pencher sur ta misère de planification :

Adapte-toi à la situation familiale en allant voir un planificateur indépendant. Les esquisses montrées sont non seulement mauvaises chacune prise séparément, mais si elles viennent vraiment du même planificateur et que ce n’est pas une personnalité dissociée, alors cela témoigne d’autant plus clairement d’une approche manifestement sans aucune conception. Remplir des pièces dans des plans est quelque chose de totalement différent que d’avoir appris à concevoir en tant qu’architecte.

Un escalier droit à un seul volée est une hypothèque pour chaque plan. Ici, certes, la maison est tout juste assez large pour cela, mais pas dans le rez-de-chaussée divisé. Alors, les six acteurs du projet considéreront chacun une proposition différente comme meilleure ou moins mauvaise, car de nombreux aspects sont pris en compte de manière inégale et mauvaise. En « blanc », la mère a une cuisine en L et peut profiter du soleil du matin à l’intérieur et à l’extérieur au petit-déjeuner ; en « rouge », elle se déplace constamment latéralement dans la cuisine et n’a le soleil du matin qu’avec une place de petit-déjeuner extérieure manquante. Le rez-de-chaussée « rouge » pourrait être sympa si le nord était en haut du plan et que la partie rez-de-chaussée était l’appartement de la mère - aurait aurait chaîne de vélo. En tant qu’enfant 3, je serais pour le « blanc », car dans « rouge » j’aurais la chambre des enfants par alliance. La chambre des parents a nominalement une taille confortable, mais dans les deux propositions il n’y a qu’une seule manière possible de placer l’ensemble lit double - tables de nuit. Le dressing en « rouge » est une petite salle de danse sans qu’on remarque l’espace une fois et demie plus grand par rapport à « blanc », mais c’est alors plus mal placé par rapport à la salle de bain, où la personne qui dort plus longtemps sera forcément réveillée par le passage. Et on pourrait continuer indéfiniment avec les points peu convaincants.

Sans te mouiller, on ne peut pas te laver ici. Une sorte d’ambulance sur Internet n’a pas de salles de traitement séparées, le traitement a lieu dans le hall d’accueil et d’attente. Consultation sans rendez-vous prise au pied de la lettre, c’est comme ça. Tu peux aussi aller chez des conseillers indépendants en construction. Actuellement, j’ai arrêté d’accepter de nouveaux clients, mais j’ai plusieurs concurrents. Je ne prendrai des rendez-vous qu’à partir de la nouvelle année, donc au plus tôt pour la période « Carnaval à Pâques ». Ton planificateur devrait en tout cas savoir interpréter correctement le plan d’aménagement.