Terrain d'angle avec appartement annexe

• Erstellt am 25.10.2024 16:35:49

ypg

09.11.2024 15:25:19
J'ai regardé ta contribution avec le dessin au crayon patient (rien contre les dessins au crayon ou au crayon de couleur - je les adore) et je me heurte vraiment à mes, tes, nos limites

D'une part pour la compréhension : il n'y a généralement pas d'optimum... beaucoup ou peu de compromis mènent à différents résultats.

Mais tu te contredis totalement : parfois c'est le côté ouest que tu veux, puis c'est le côté est. Puis l'ouest est une bande étroite, puis tu veux absolument y aller.
Ici tu dis toi-même que tout cela est assez idiot, garage et stockage du mauvais côté exactement. La raison est proche de l'envie.

Avec toutes ces réflexions, personnellement je n'arrive du tout à 12 x 11,5 et cette répartition.

Si je poursuis grossièrement le dessin avec des murs extérieurs réels, j'obtiens un rez-de-chaussée qui ne vaut pas la peine d'envisager un étage

Cuisine dans la maison principale tolérable, mais qu'en est-il de la pièce à vivre ? Et dans d'autres plans tu as critiqué un couloir trop long au lieu de trop court, une cuisine optimale au lieu de trop ouverte.
Ta mère se plaindra du bruit des portières de voitures à côté de sa fenêtre de chambre, mais pourra regarder dans votre jardin. Une fenêtre sud dans la cuisine est bien sûr une OBLIGATION, non ? La chambre d'amis fait à peine 2,20 m de large.

J'ai ressorti une proposition de la semaine dernière :

Les vues correspondent à peu près à ce qui a déjà été posté. Grâce à l'emplacement de l'escalier, l'étage supérieur est mieux aménageable.
La cabane de jardin est à l'entrée de l'appartement annexe, vous pouvez faire un garage sur la place en bordure. La situation buanderie/salle de bain n'est pas aboutie.

ypg

09.11.2024 15:36:20
J'ai oublié :
Il ne sert à rien de transformer en urgence [la maison d'appoint] non seulement selon les souhaits de maman, mais aussi en un appartement louable avec une chambre à coucher complète. Si vous faites cela, il faut aussi régler la situation du stationnement et des places de parking. Ce manège dans la cour deux fois par jour, personne n'a envie de ça avec un locataire étranger ou deux personnes. De plus, au nord, il n’y a pas de passages entre la maison et les places de parking, donc il faut toujours que quelqu'un passe devant la fenêtre des toilettes ou de la chambre de l'autre.

ypg

15.12.2024 01:46:20
Est-ce que tu vas encore dire quelque chose ici ?

Hausmma

15.12.2024 18:30:21

Merci de ta demande

Eh bien, que dire... nous ne sommes pas un peu plus avancés.
Que ce soit du côté est ou ouest, ce n’est toujours pas décidé.

Cette semaine, j’ai de nouveau rencontré l’architecte. Ce sera juste pour un nouveau projet cette année.

Ensuite, ma mère a dit qu’elle aimerait en fait un plan complètement différent pour l’appartement. Plutôt un long couloir avec une cuisine ouverte et un îlot. Là, je suis complètement perplexe.
Il faut vraiment souligner qu’elle ne parvient absolument pas à se représenter ces plans en volume.
Et ses exigences sont très élevées et peu conciliantes.
Bon, ce n’est pas le bon forum pour la psychologie.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on envisage de ne pas réaliser le projet.
Ce serait dommage. Il n’y a plus de terrain disponible ici.

Définitivement le meilleur, mais les 3 m d’écart par rapport à la rue sont trop peu. Un jardin de 3 m, c’est déjà peu, et s’il y avait encore une haie d’1 m de large plantée (plan d’urbanisme) – il ne resterait plus que 2 m.

C’est pourquoi nous penchons toujours pour aligner la maison droit.

J’ai aussi brièvement pensé à planifier cela comme deux maisons jumelées.
Mais si tu as encore une idée, n’hésite pas à la partager.

Arauki11

15.12.2024 18:56:52

Pas forcément un mauvais forum, car il y a peut-être d'autres personnes ici qui ont fait cette expérience.
Je trouve d'une part bien que Schwimu ait ses idées fixes, quelle qu'en soit la nature. En même temps, il est tout aussi important que cela convienne à Ruch. Cela semble manifestement ne pas fonctionner et je craindrais que les compromis conclus des deux côtés (peut-être à moitié sincères) ne ressurgissent plus tard avec une forte probabilité et deviennent alors de très gros problèmes, lorsque les choses ne seront plus réversibles.
J'ai vécu sans problème plusieurs années avec mes parents dans ma maison, mais ils étaient plutôt beaucoup trop peu exigeants, si bien qu'on les a plutôt "forcés" à faire de belles choses. Dans ton cas ici, je chercherais effectivement des solutions séparées mais sans poursuivre cette solution avec une obligation de succès. Il y a suffisamment d'exemples de tels drames tristes, dans l'histoire d'origine, le risque serait trop élevé des deux côtés.

Ce n'est pas grave en soi, mais alors elle devrait pouvoir vous faire confiance pour que ses besoins soient pris en compte de manière adéquate ou pas, et dans ce cas mieux vaut s'abstenir.

Ce serait dommage, oui, mais un drame familial construit serait un autre calibre.

Hausmma

15.12.2024 21:34:34

Merci oui j'ai déjà beaucoup lu ici... et je ne mettrais pas non plus "ma" mère dans un appartement de 35 m² sans lumière.

Nous aussi - et en général, nous avons l'habitude d'avoir toujours un membre de la famille qui vit directement avec nous. Donc je ne considère pas cela comme un problème.

Ce serait vraiment dommage si nous construisions seuls - et qu'elle dirait ensuite : Ah si seulement j'avais...

Et parce que j'aime tellement cette idée :
Si elle ne veut pas participer - nous construirons quand même avec un appartement annexe - un peu plus petit peut-être.