Terrain d'angle avec appartement annexe

• Erstellt am 25.10.2024 16:35:49

ypg

25.10.2024 23:52:04

Ou est-ce deux ? Ou un de l’architecte, un de vous ?

Oui, donc montre donc. Combien de hauteur de mur de sous-toiture est prévue, quelle est la pente du toit ?

D’une manière ou d’une autre, tous veulent du soleil. Et s’ils ont du soleil, alors les stores baissent et une toiture de terrasse est installée.
Je ne surestimerais pas trop le côté sud maintenant. Je l’aime pour avoir du soleil en hiver dans la pièce à vivre, le jardin reçoit toujours du soleil d’une façon ou d’une autre, d’autant plus que les moments sur la terrasse dépendent individuellement du rythme de la journée.

Alors qu’il y a le soleil le matin et de nouveau le soir quand on rentre du travail.

Si on considère que les plus de 70 ans sont souvent le lève-tôt qui peut profiter du matin, l’est serait à viser ici.
La famille est plutôt pressée le matin et a du temps le soir pour profiter du jardin et de la terrasse, donc l’ouest conviendrait. Celui qui complique cela et se sent désavantagé devrait renoncer à une maison commune.

Pas du tout. Je vois les complications plutôt dans un appartement indépendant trop grand. La pièce à vivre est presque aussi grande que celle de la famille. La cuisine est mieux aménageable, il y a même de la place pour une chambre d’amis. Oui, une personne âgée veut aussi avoir assez d’espace, mais il faut être conscient que le terrain de moins de 600 m² présente des limites et ne pourra probablement pas respecter tous les souhaits.

Ça pourrait être serré.

Je recommanderais de réfléchir à différentes autres formes de vie.
(Tu ne révèles pas beaucoup de choses de ton côté, donc on peut aussi difficilement aider.)
Faut-il absolument une chambre d’amis dans l’appartement indépendant ou un hôtel ou une location de vacances à proximité conviendraient-ils mieux ?
Une utilisation plus efficace de l’espace dans la pièce à vivre serait aussi nécessaire, 26 m² pourraient suffire avec une bonne disposition.
L’enfant de 16 ans serait-il mieux au rez-de-chaussée ?
Est-on ouvert à un salon à l’étage sous les combles, tandis que manger, cuisiner et les activités sont au rez-de-chaussée ?
Peut-on se passer d’une douche au rez-de-chaussée si on en a deux dans les combles ?
Que se passe-t-il avec le grenier ? Faut-il vraiment deux bureaux ou, honnêtement, cela pourrait-il être autrement ?

Hausmma

26.10.2024 12:03:44
Wow merci pour les nombreuses réponses rapides, alors je vais essayer de répondre à tout le monde

L’étage supérieur doit être de la même taille
J’ai effectivement proposé l’appartement annexe ainsi, après que le tout premier projet avait un long couloir intérieur.

Merci, bonne idée. Mais la pièce à vivre - la cuisine est trop ouverte. Je dois la regarder encore calmement en détail

Si, il y en a un. J’étais aussi surpris par les 2 programmes différents.
Oui, et il dessinera ça pour un « fournisseur de maisons préfabriquées ».

La séquence de planification s’est développée à partir de mon bazar.
Ma priorité est actuellement d’intégrer tout au rez-de-chaussée.
Je ne vois pas l’étage supérieur comme un problème

Hausmma

26.10.2024 12:06:20

C'est à peu près ça :

Il y a encore du travail à faire, mais tout rentre bien là-dedans.

ypg

26.10.2024 12:28:54

Oui, alors écris donc vos besoins. Que veut-on améliorer ici, si l’on ne sait pas ce que vous voulez absolument, comment vous voulez vivre, ce qui ne doit pas arriver, etc.

Oui, tout tient. Mais alors pas le budget !
Je vois plutôt une armoire de 150 cm ou quelque chose de similaire, qui simplifie l’étage supérieur, afin que le budget convienne. Il y a du potentiel pour réduire les pièces, car personne n’a besoin d’une chambre de 20 m² avec un dressing de 15 m². C’est tout simplement disproportionné et cela ne rend pas heureux si la chambre est prévue comme une pièce de passage et si, pour des raisons budgétaires, on doit se contenter d’un équipement de moindre qualité.

Le logement annexe devrait être accessible par l’est pour une meilleure organisation des espaces.

hanghaus2023

26.10.2024 13:47:54
Qui est censé emménager dans l'[Einliegerwohnung] ?

Avec ce budget, vous devriez absolument réduire les dépenses.

ypg

26.10.2024 14:15:32

La mère de moins de 70 ans. C'est écrit là.