ypg
25.10.2024 23:52:04
De qui vient la planification :
- Architecte
Ou est-ce deux ? Ou un de l’architecte, un de vous ?
Type de bâtiment 2 étages pleins classique avec toiture à pignon
Oui, donc montre donc. Combien de hauteur de mur de sous-toiture est prévue, quelle est la pente du toit ?
Les deux veulent du soleil
Nous voulons tous un peu de soleil,
D’une manière ou d’une autre, tous veulent du soleil. Et s’ils ont du soleil, alors les stores baissent et une toiture de terrasse est installée.
Je ne surestimerais pas trop le côté sud maintenant. Je l’aime pour avoir du soleil en hiver dans la pièce à vivre, le jardin reçoit toujours du soleil d’une façon ou d’une autre, d’autant plus que les moments sur la terrasse dépendent individuellement du rythme de la journée.
De plus, personne ne veut un jardin au nord
Alors qu’il y a le soleil le matin et de nouveau le soir quand on rentre du travail.
Nous ne sommes pas sûrs de comment « diviser » le terrain.
Qui aura le côté ouest ou le côté est ?
Si on considère que les plus de 70 ans sont souvent le lève-tôt qui peut profiter du matin, l’est serait à viser ici.
La famille est plutôt pressée le matin et a du temps le soir pour profiter du jardin et de la terrasse, donc l’ouest conviendrait. Celui qui complique cela et se sent désavantagé devrait renoncer à une maison commune.
Le terrain est compliqué,
Pas du tout. Je vois les complications plutôt dans un appartement indépendant trop grand. La pièce à vivre est presque aussi grande que celle de la famille. La cuisine est mieux aménageable, il y a même de la place pour une chambre d’amis. Oui, une personne âgée veut aussi avoir assez d’espace, mais il faut être conscient que le terrain de moins de 600 m² présente des limites et ne pourra probablement pas respecter tous les souhaits.
Estimation de prix selon architecte/planificateur : 650
Limite de prix personnelle pour la maison, équipement inclus : 700
Ça pourrait être serré.
Je recommanderais de réfléchir à différentes autres formes de vie.
(Tu ne révèles pas beaucoup de choses de ton côté, donc on peut aussi difficilement aider.)
Faut-il absolument une chambre d’amis dans l’appartement indépendant ou un hôtel ou une location de vacances à proximité conviendraient-ils mieux ?
Une utilisation plus efficace de l’espace dans la pièce à vivre serait aussi nécessaire, 26 m² pourraient suffire avec une bonne disposition.
L’enfant de 16 ans serait-il mieux au rez-de-chaussée ?
Est-on ouvert à un salon à l’étage sous les combles, tandis que manger, cuisiner et les activités sont au rez-de-chaussée ?
Peut-on se passer d’une douche au rez-de-chaussée si on en a deux dans les combles ?
Que se passe-t-il avec le grenier ? Faut-il vraiment deux bureaux ou, honnêtement, cela pourrait-il être autrement ?