Terrain d'angle avec appartement annexe

• Erstellt am 25.10.2024 16:35:49

ypg

29.10.2024 20:46:56

Je fais ça tout le temps - m’éloigner de la villa par un étage en retrait, qui ici reçoit d’ailleurs une toiture à deux pans.

C’est aussi le cas. Les formes spéciales coûtent plus cher qu’une construction compacte, même si la surface habitable reste la même. Chez vous, on prévoit 30 m² + de plus que nécessaire, et cela coûte forcément 80-90000.
Un toit froid ne coûte pas une fortune, donc relativement bon marché, même en tenant compte que vous devez couvrir les 130 m². Si vous avez seulement 70 m² à l’étage, mais 140 m² au sol, il faut couvrir seulement 140 m², répartis cependant sur un étage et l’autre. Cela coûte un peu plus, oui, parce qu’il faut raccorder un toit étanche à la façade, mais cela ne devrait pas coûter plus qu’un mètre carré de surface habitable (attention : non fondé, juste du bon sens).
Et si on peut obtenir une vraie plus-value pour quelques milliers d’euros, on la prend.
(par exemple la version garage/carport, qui est un peu plus chère, mais qui vous convient parfaitement si le garage et la place de parking sont importants pour vous - malheureusement je n’ai pas vu les distances).

J’ai regardé encore une fois les plans de l’architecte. Il est possible qu’il soit en phase de recherche sur les programmes. On ne veut pas en faire trop.
En fait, si on regarde ça ce soir (avec un verre de vin), il a plutôt bien fait. Oui, ce n’est pas parfait du tout, mais ce n’est pas nécessaire au premier jet, ni au deuxième, et supposons qu’il ne connaît rien au budget ou qu’il ait eu une mauvaise journée pour le premier étage : l’unité principale d’habitation doit être modifiée. Même si une zone parentale de 50 m² est cool, ce n’est pas dans le budget.
Il devrait aussi clarifier si, en dehors du jardin avant auquel l’entrée principale est liée, un garage est également possible.

11ant

29.10.2024 21:42:44

Cela s’applique indépendamment des modes de construction, mais ce ne sont pas des « formes plus spéciales » : dans l’exemple de , ce sont deux maisons simples juxtaposées en angle, toutes deux avec des plans rectangulaires, l’une avec un toit à deux pentes, l’autre avec un toit en pente unique.

Alors ne dis pas que ce n’est pas possible.

Pour les substances dont j’aurais besoin en dehors du vin pour ce jugement amical, je fais volontiers un large détour. Il n’a bien réussi aucun des deux projets, et côte à côte ils paraissent particulièrement dénués de concept.

Je trouve que la suite parentale est particulièrement ratée dans le projet « rouge ».

Hausmma

29.10.2024 21:46:18

Je l’ai déjà dit, c’était peut-être de ma faute :
J’ai juste dit : « essayons d’échanger les unités d’habitation » « c’est trop petit » « encore un 2e garage »

Oui, ça a son charme. Mais en réalité, ça engloutit trop d’argent et il faut encore nettoyer ça.

Celui là, au fond du jardin. Alors on renonce plutôt au 2e garage et on construit un joli cabanon de jardin.
Les voitures sont faites pour rester dehors.

Peut-être que je vais aussi appeler le service d’urbanisme et poser bêtement des questions sur le garage et la stupide distance d’1 mètre.
Même si c’est compliqué à expliquer par téléphone – peut-on aussi envoyer des mails ?
« Avant », on allait simplement à la mairie sans rendez-vous.

Hausmma

29.10.2024 21:55:30

Je n'ai jamais vraiment examiné les étages supérieurs, car le rez-de-chaussée me semblait plus important.
Nous ne voudrions probablement pas de dressing - sauf si nous avions trop de place, ce que je préférerais donner aux enfants.
La solution en T ne m'a jamais plu.
Eh bien, j'aurais encore quelques idées pour l'étage supérieur.
Si je savais aussi où et comment se termine chaque escalier.

11ant

29.10.2024 22:52:01

Ce sont des problèmes qui se résolvent d'eux-mêmes quand on planifie d'abord l'étage supérieur
et qu'on conçoit l'escalier en partant de la sortie.

Avec certains architectes (et encore plus : « architectes »), il faut parfois se faire « relire » ce qu'on a dit, comme dans les communications aériennes.

ypg

29.10.2024 23:14:04

Je ne dis pas ça du tout. Que veux-tu donc ?

Eh bien, on veut aussi se sentir bien en haut. Avec 4 personnes, on devrait pouvoir répartir le séjour.

Oui, cela donne des options.

Moi non plus. Cela peut être fonctionnel, le style vient avec les carreaux et compagnie.

La position des escaliers ne doit pas être sous-estimée. Cela montre qu’une position standard fonctionne toujours bien.