Et ce qui ne me plaît tout simplement pas, c’est le long couloir sombre et étroit – n’avez-vous pas une autre idée ? Peut-être une autre forme d’escalier ?
Ok, tu as raison, J’AURAIS encore ajouté un petit mur entre la cuisine et le couloir
Oui, et avec ce petit mur vers le couloir, tu as ton long couloir sombre et étroit ! Il faut bien le dire : il n’y a pas de « lave-moi, mais ne me mouille pas ».
Si elle s’installe tout en bas au sud, il devrait y avoir du soleil le matin, non ?
Puis-je demander de quels jours et heures nous parlons ? Je suppose que la mère est active et profite de la journée. Cela signifie, en été comme en hiver, qu’elle est assise à la table du petit-déjeuner à 7/8 h du matin. Et oui, en hiver, il fait encore sombre et elle est à l’intérieur. En été, elle mange probablement aussi à l’intérieur, mais elle aime aussi parfois sortir.
Son plus grand souhait : une table à manger près de la fenêtre pour prendre le petit-déjeuner au soleil du matin.
(Elle habite actuellement une vieille maison sombre d’environ 80 m² avec un grand jardin qu’elle utilise beaucoup)
Le soleil se lève au nord-est en été, etc., vous allez peut-être devoir vous pencher là-dessus.
Je ne lis pas qu’elle soit du genre à prendre son petit-déjeuner sur la terrasse, comme je l’ai écrit plus haut, mais qu’elle aime le soleil du matin. Et cela signifie : côté est !
Ah... oui, difficile... il va falloir que nous nous réunissions à nouveau.
Je trouve très difficile d’optimiser une planification quand on a pratiquement rien du TE, si ce n’est quelque chose avec un long couloir étroit et sombre.
Tu veux un coin détente dans un coin/niche, une cuisine séparée aussi, un couloir court, mais beaucoup d’espace.
Tu n’as pas tout ça. Pas avec ton budget, ni dans la zone constructible, ni ailleurs sur ce terrain. Et pas non plus avec ta maman.
Accepte cela et fais tes compromis. Les projets sont tous bons, réalisables et déjà assez aboutis, même si certains rappellent un peu du Tetris. Mais si tu veux une niche pour tout, ça ne marchera pas.
Cependant, tu dois aussi dire ce qui te déplaît ou te plaît. On te sert des projets sur tablette, qui ne sont pas faits en une heure. Et Madame dit : « Ah oui, difficile ».
Dis-en un peu plus. Dis ce qui est nul, ce que tu ne comprends pas, ce qui pourrait être génial.
Jusqu’à présent, tu as toujours reculé sur un autre aspect.
Je te conseillerais de ne pas construire pour l’instant. Tu ne sais pas ce que tu veux et tu ne peux pas décider.
Est-ce ta mère ou ta belle-mère ?