Terrain d'angle avec appartement annexe

• Erstellt am 25.10.2024 16:35:49

ypg

28.12.2024 12:42:55

Je ne dirais pas ça. Au moins, il semble qu’une décision ait été prise.
Jusqu’à ce que l’on se rende compte qu’on ne va pas vraiment prendre le petit-déjeuner dans une cuisine inondée de lumière, qu’on n’a absolument aucune liberté de mouvement dans la salle de bain, ce serait alors un travail au millimètre.
Concernant les dimensions sur les plans : je les trouve un peu embellies et elles pourraient entraîner quelques surprises.
Au lieu de disposer de 12,5, il n’y aurait que 11,5, ou au lieu de 11, seulement 10, ça fait déjà une différence.
J’ai encore un plan en attente, et là ça paraît un peu différent. Mais ce ne sont aussi que des croquis de plans, donc certaines choses peuvent ne pas coller, du moins pour mes plans. Après deux mois, moi non plus, je ne peux plus tout suivre.

hausmma

28.12.2024 20:24:18

Mais à quoi bon planifier d'abord l’étage ? Ça m’amènerait bien sûr à une maison beaucoup plus petite.
Un étage en retrait ou beaucoup de petites annexes/recoins sont plus complexes et plus chers qu’une maison "simple" en forme de rectangle.
Sans parler du prix, comment aménage-t-on alors tous les toits plats ? Les nombreuses jonctions sont-elles étanches ?

hausmma

28.12.2024 21:09:53

Qu'en penses-tu ?

Peut-être que la mère boit son café sur le canapé après tout.

Je ne peux pas non plus couvrir toutes les éventualités. Peut-être qu'on découvrira aussi que les voisins sont nuls ou qu'on émigrera dans 10 ans, là où le soleil brille toujours.

Bien sûr, ce n'est pas si grave, mais peut-être que ce n'est que 12,4 × 10,9.

J'ai moi aussi mes difficultés avec ça, car je les ai copiés à plusieurs reprises de façon classique et je n'ai que les plans de l'architecte sur du papier A4.

ypg

28.12.2024 21:40:13

Désolé, mais pour autant que je me souvienne, il y avait tout le temps une consigne très claire concernant la cuisine lumineuse pour la maman, tout le reste, il a été communiqué, devait s’y plier. Sans revenir en arrière dans les pages, je me rappelle que c’était la menace constante qui planait sur la planification. Je n’ai même pas osé soumettre le plan « parfait » sans une telle orientation de la cuisine dans l’appartement indépendant.
C’est comme ça que tu l’as communiqué.

Ce n’est pas nécessaire non plus. Une grosse fausse consigne suffit déjà à ne pas avancer du tout ou à freiner soi-même ou un planificateur.
C’est comme ta mère : désastre de communication, fluctuations d’humeur, luttes de pouvoir. Ça peut te coûter plusieurs années.

C’est vrai. Mais tu es déjà en train de disséminer les renfoncements au rez-de-chaussée, alors que tu sais déjà que là-haut, il y aura encore plus de mètres carrés.

Exactement ! Tu obtiens ce qui est nécessaire et non ce qui serait possible en surface mais pas abordable.
L’emplacement de l’escalier joue un rôle plus important à l’étage qu’au rez-de-chaussée, où tu positionnes alors les toilettes en longueur et non en largeur, la chambre froide ne fait plus que 9 au lieu de 10 mètres carrés, ou la cuisine ne mesure que 3,50 au lieu de 4 mètres de large.

Bon, ici on ne peut pas estimer. 11 ou 12, c’est déjà une différence.

Je ne vois pas la différence dans la plage du dixième.

Mais finalement, tu as un architecte avec qui tu peux reprendre là où vous vous êtes arrêtés en octobre.

hausmma

04.01.2025 23:56:36
D'une manière ou d'une autre, je n'ai apparemment pas envoyé mon dernier message.

Eh bien, l'architecte est encore en vacances d'hiver et en fait, nous sommes finalement revenus à la variante initiale.
Vous aviez donc probablement raison.
En fait, l'orientation ne m'a jamais vraiment plu, mais ainsi cela a beaucoup plus de sens.

Un peu plus étroit.

Mais le garage m'inquiète un peu. On ne peut pas le mettre plus en profondeur sur le terrain, sinon l'allée serait trop longue (à cause du coefficient d'occupation des sols).
Donc ça devra probablement être une commande spéciale ?

hanghaus2023

05.01.2025 12:16:44
Je pensais que dans le Beitrag#111 la situation était clarifiée. Ce n'est donc toujours pas le cas ?