Étage supérieur : 3 chambres, 2 bureaux, 2 salles de bain, buanderie
Même si un bureau n'est destiné qu'à un usage hobby et de remplacement, je trouve 6 m² assez petits pour 4 personnes.
oui, budget, mais maintenant tu arrives avec un toit plat coûteux et une grande fenêtre à l'étage supérieur.
Je prévoirais l'appartement annexe avec un toit plat. Là, tu pourrais alors planifier une vraie grande fenêtre près de l'escalier.
J'ai bien sûr aussi l'idée que certaines choses pourraient être envisageables, mais je pense qu'il est d'abord nécessaire de planifier un logement de qualité et abordable.
Pour ma part, je ne trouve pas l'entrée et la salle de bain de l'appartement annexe très attrayantes. La salle de bain est trop petite, après tout, il faudrait encore qu'une machine à laver autonome puisse y trouver sa place. Ou bien une douche accessible et les distances nécessaires, éventuellement pour une barre d'appui au mur.
Chez moi, c'est différent de chez toi. Je pense que ta chambre n'a pas 3 mètres d'espace disponible à l'angle inférieur du plan ? Je planifie au mieux un 3 x 4 là-bas, et ensuite il ne resterait qu'une petite salle de bain minuscule de 4 m², que je mettrais dans le logement principal, car ils sont encore assez jeunes et ont aussi d'autres salles de bain, mais pas dans l'appartement annexe.
Qu'en penses-tu ? Peux-tu faire mieux ?