Hausmma
07.11.2024 17:41:25
d’autant plus que ce doit être le côté est.
Oui, alors l’appartement indépendant aura la belle côté est et le soleil du sud et le logement principal aura un jardin étroit divisé en deux.
Mais la maison principale ne doit pas trop empiéter du côté de la rue ouest, sinon on n’a plus d’intimité non plus.
Pour ne pas oublier le garage souhaité (en réalité il y en avait deux)
il ne peut tout simplement convenir que du côté est. Dans le coin ouest, on ne peut pas aménager une entrée correcte.
L’appartement indépendant a besoin d’une pièce pour vélos/rangements, qu’on peut alors placer dans le coin (c’est un peu bizarre, il faudrait toujours aller de l’autre côté de la maison pour les véhicules – mais bon).
Donc j’en reviens toujours à un rectangle d’une largeur max de 12 m et d’une longueur de 11,5 m.
Une baie vitrée/une extension ne pourrait se faire qu’à l’ouest ou à côté du garage – j’ai volontairement laissé ça de côté pour un éventuel accès latéral de l’appartement indépendant ?
Qu’en pensez-vous ?
Orientation exacte nord/sud encore une fois.
J’ai vraiment économisé beaucoup de m².
Le long couloir est comme ça.
En revanche, il faut une fenêtre à côté de la porte d’entrée et peut-être un espace ouvert à l’étage supérieur.
Mais l’étage supérieur n’est tout simplement pas un problème
...
Il me manque des idées pour l’appartement indépendant :
La mère n’aimait pas la cuisine longue et étroite. Elle veut absolument une cuisine ouverte avec un « bar » – en petit format ! mais de préférence pas directement à l’entrée non plus.
La table à manger doit pouvoir accueillir 4 à 6 personnes ainsi qu’un petit canapé d’angle + un mur TV.
En plus, elle a absolument besoin d’une petite chambre d’amis.
Et je voudrais anticiper en prévoyant la chambre assez grande pour pouvoir y mettre un grand lit double normal un jour.
Donc, selon mon ressenti, j’ai suffisamment de m² disponibles pour l’appartement indépendant.