Terrain d'angle avec appartement annexe

• Erstellt am 25.10.2024 16:35:49

Hausmma

07.11.2024 17:41:25

Oui, alors l’appartement indépendant aura la belle côté est et le soleil du sud et le logement principal aura un jardin étroit divisé en deux.
Mais la maison principale ne doit pas trop empiéter du côté de la rue ouest, sinon on n’a plus d’intimité non plus.

Pour ne pas oublier le garage souhaité (en réalité il y en avait deux)
il ne peut tout simplement convenir que du côté est. Dans le coin ouest, on ne peut pas aménager une entrée correcte.
L’appartement indépendant a besoin d’une pièce pour vélos/rangements, qu’on peut alors placer dans le coin (c’est un peu bizarre, il faudrait toujours aller de l’autre côté de la maison pour les véhicules – mais bon).

Donc j’en reviens toujours à un rectangle d’une largeur max de 12 m et d’une longueur de 11,5 m.
Une baie vitrée/une extension ne pourrait se faire qu’à l’ouest ou à côté du garage – j’ai volontairement laissé ça de côté pour un éventuel accès latéral de l’appartement indépendant ?
Qu’en pensez-vous ?

Orientation exacte nord/sud encore une fois.

J’ai vraiment économisé beaucoup de m².
Le long couloir est comme ça.
En revanche, il faut une fenêtre à côté de la porte d’entrée et peut-être un espace ouvert à l’étage supérieur.
Mais l’étage supérieur n’est tout simplement pas un problème
...
Il me manque des idées pour l’appartement indépendant :
La mère n’aimait pas la cuisine longue et étroite. Elle veut absolument une cuisine ouverte avec un « bar » – en petit format ! mais de préférence pas directement à l’entrée non plus.
La table à manger doit pouvoir accueillir 4 à 6 personnes ainsi qu’un petit canapé d’angle + un mur TV.
En plus, elle a absolument besoin d’une petite chambre d’amis.
Et je voudrais anticiper en prévoyant la chambre assez grande pour pouvoir y mettre un grand lit double normal un jour.
Donc, selon mon ressenti, j’ai suffisamment de m² disponibles pour l’appartement indépendant.

Nice-Nofret

08.11.2024 13:35:58
Pour 2 appartements plus 4 places de parking (dont 2 garages) et un grand jardin ensoleillé, le terrain est tout simplement trop petit et inadéquat.

Ce que vous voulez est la quadrature du cercle... Soit un autre terrain, soit vous dépassez vos moyens.

Arauki11

08.11.2024 14:14:12

Rassembler autant de paramètres et ces hypothèques ne conduira finalement pas à un résultat satisfaisant.
Vous avez réfléchi à cela 87 fois maintenant, chacun souhaite compréhensiblement une belle part égale du bout de la maison, c'est pourquoi je trouve la remarque de pertinente.
La mère a une maison, pourquoi devrait-elle se contenter de reliquats et cela, je le comprends aussi de votre côté.
Je n'hésiterais donc pas à discuter ouvertement d'une alternative séparée, car des sentiments cachés ou non exprimés se manifestent plus rapidement dans le hall d'entrée plus tard qu'on ne le pense.
La mère pourrait pourtant habiter tout près, joliment avec une terrasse ensoleillée dans son propre appartement et néanmoins assez proche (ou suffisamment éloignée) ; ainsi aucune des parties ne devrait se sentir lésée.
Tout cela me semble un peu forcé ici.

ypg

09.11.2024 11:17:54

Tes traits au crayon sont aussi très patients. Tu n’as pas plus de 5,5 mètres de largeur de maison par unité à disposition. Cela élimine complètement quelque chose comme

. . complètement.

Ah bon. Tout d’un coup.

En principe, il faudrait construire pour ta mère un bungalow 3 pièces de 90-100 m², mais pas d’appartement indépendant !

Instinctivement, rien ne va plus ici. L’objectif, maison avec appartement indépendant, est en quelque sorte mal fixé. Je lis aussi constamment quelque chose à propos de plusieurs garages. Quand ils sont ensuite planifiés, vient le mécontentement à propos du long couloir, du petit jardin ou d’autre chose. La priorité est complètement mal placée ici. Finalement, on a les garages souhaités, mais presque plus de jardin, un couloir moche et en quelque sorte, rien ne tient dans ces 5,5 mètres comme il faudrait.

Pour les souhaits de ta mère, non. Un bar de cuisine, même petit, et une table à manger pour 6 prennent beaucoup de place.
La base entre vous deux peut bien sûr exister (j’ai aussi une mère . .), mais ne semble pas convenir ici pour une construction commune. Elle donne de l’argent, mais pas comme ça ou pas automatiquement, mais se voit assez bien en position de généreuse avec droit à des exigences. Maintenant, il est probablement ainsi qu’elle ne se fait pas de souci des possibles et n’a pas non plus connaissance de cela. Du coup, vous vous retrouvez dans une situation qui ne convient pas à la construction de la maison et aux coûts élevés.
La pomme ne tombe pas loin (sans jugement) de l’arbre. Là, on ne peut pas tout simplement tout réunir sous un même toit – du moins pas avec satisfaction lors de la planification, pendant la construction de la maison et plus tard après l’emménagement. Rien de relaxant là-dedans. Il faut peser si on se voit encore dans ce projet et si une maison est plus importante qu’une bonne entente. Mais probablement ce n’était jamais aussi équilibré, de sorte qu’on supporte plutôt qu’on est raisonnable. C’est comme la priorité des garages.

hanghaus2023

09.11.2024 14:12:53
À quoi ressemble la construction de la maison sans [Einliegerwohnung] ? Le terrain est quand même mieux adapté pour une maison individuelle.

Le [Einliegerwohnung] vous coûte 250 000 € comme prévu. Avec les souhaits particuliers de maman, cela atteint facilement 300 000 €.

Est-ce que cela a quand même du sens pour vous ?

11ant

09.11.2024 15:07:12
Quand mamie est trop proche, les gamins reçoivent de toute façon trop de [Süssigkeiten] en douce. Et avec le tapage que fait mamie quand elle rentre chez elle avec ses amies de la [Kegel-] ou du [Chor], les petits ne peuvent tout simplement pas dormir.