Merci beaucoup pour les retours supplémentaires. Je vais passer en revue les points essentiels en espérant ne rien oublier.
Flèche nord sur le plan : Comme vous l'avez remarqué, elle est exactement à l'envers, sud séjour serait correct.
Sous-sol : Au sous-sol, les pièces prévues sont bureau, chaufferie, buanderie, atelier et stockage pour diverses choses (on en a beaucoup :). Si cela vous aide, je peux aussi les inscrire sur le plan.
Un sous-sol est prévu pour nous, même si le terrain permettrait aussi une construction sans sous-sol.
Terrain et surface constructible : Le terrain est vraiment très grand, mais la surface constructible pas autant, car le terrain a plutôt une forme de part de gâteau et on ne peut construire qu'à max 18 m vers l'arrière.
J'avais d'abord eu l'idée de placer le garage côté rue, mais il faudrait alors respecter un recul de 3 m et l'espace restant pour la maison serait très étroit. Je n'ai pas pu créer de plans sympas avec cela aussi parce que la porte serait alors sur le côté étroit.
Voici quelques données à ce sujet. Avec 3 mètres de recul par rapport à la rue et aux voisins, la zone constructible côté rue fait 10,3 m de large. Elle s'étend ensuite sur 15 m à partir de la rue et mesure environ 17 m de large derrière.
Retraits sur la maison : Nous ne voulons pas un simple parallélépipède avec un toit dessus, car nous n'aimons pas cela. C'est ainsi que nous en sommes venus aux retraits. Avec les murs extérieurs, je suis arrivé au plan et j'ai réparti les pièces à l'intérieur.
Nous sommes ouverts à des alternatives pour une façade intéressante.
Séjour-salle à manger-cuisine : Nous ne savons pas encore si la taille sera suffisante. Nous avons pu placer nos meubles, mais tout semble un peu étroit.
Côté ouest complètement fermé : Je ne l'avais pas vu avant, c’est un bon point. Je vais voir si je trouve quelque chose contre cela et je suis aussi ouvert aux idées.