Bonjour,
Le chauffage par le sol n’est toutefois allumé qu’en hiver extrême, car il se trouve dans la chambre à coucher. Nous avons pu nous en faire une idée, même si le chauffage par le sol a seulement 6 ans, il faut plusieurs heures pour qu’un changement soit perceptible, il est préférable de le mettre en marche le matin, puis on peut constater une différence nette le soir.
Avec ce comportement d’utilisation, tu paies financièrement pour cela. Tu ne devrais plus modifier une température une fois réglée – même pas dans la chambre à coucher. Comme tous les générateurs de chaleur aujourd’hui sont liés à la température extérieure, ils ne réagissent que lorsque le capteur extérieur signale les degrés correspondants. Cela a non seulement l’avantage d’économiser de l’argent, mais aussi d’avoir des températures continues « sans » longs temps de démarrage. Sans parler du fait que les chambres froides sont souvent la cause principale des maladies articulaires.
j’ai trouvé des images pour illustrer la chaleur rayonnante, mais malheureusement je ne l’ai pas encore expérimentée en direct.
Il y a plusieurs années, j’ai vendu des radiateurs à rayonnement ; malheureusement, à cette époque, les marges de négociation avec les fournisseurs d’énergie n’étaient pas très favorables, car ils gagnaient plus sur le gaz. En particulier RWE faisait obstacle pour accorder à ce système le tarif des pompes à chaleur. Aujourd’hui, à l’époque des médias de stockage abordables et même subventionnés, ce n’est plus un problème.
La chaleur rayonnante est quelque chose de très agréable, car toute matière solide dans la pièce est utilisée, tandis que l’air de la pièce reste froid. Aérer à court ou long terme n’affecte pas la sensation de chaleur. De plus, ces radiateurs chauffent en second plan, ce qui signifie que la chaleur solaire entrante ou d’autres sources de chaleur, par exemple la cuisson, les personnes, etc., sont prioritaires. Et – pour ceux qui peuvent se le permettre – il est possible de faire fabriquer des radiateurs individuels ; à ce sujet, nous avons à l’époque fait appel à L. Colani.
Je n’ai pas d’expérience avec le refroidissement, car le matériau support – le marbre – ne le prévoyait pas. D’autre part, je ne suis pas vraiment fan des systèmes combinés ; je préfère nettement un appareil de climatisation séparé.
Cordialement, Expert en construction