Ma femme met deux minutes pour aller au travail et je travaille la plupart du temps à distance. C’est pourquoi nous partagerons également la garde et l’éducation des enfants, de sorte que l’enfant ne passera pas 8 heures à la crèche.
J’avais répondu de manière tout aussi générale à ton jugement très global de la "fuite du travail". Juste pour montrer que c’est absurde.
Mais de façon plus nuancée, je vais le faire en a) et b) :
a) Cela peut aussi fonctionner avec 2x temps plein, selon les conditions : trajet domicile-travail, horaires flexibles, télétravail, etc.
b) Ça peut aussi être l’inverse : ça ne marche pas. Horaires pas assez flexibles. Plus de 40h par semaine parce qu’on veut évoluer. Trajet domicile-travail défavorable. Etc.
Dans le cas a), les enfants sont normaux. Dans le cas b), on remarque que quelque chose manque aux enfants.
Les parents du cas a) considèrent leurs enfants comme bien élevés, car tout s’est déroulé suivant le plan.
Les parents du cas b) considèrent leurs enfants comme bien élevés, car tout s’est déroulé suivant le plan.
Dans un des cas, le plan était nul !
Les éducateurs, enseignants et aussi les innombrables bénévoles, comme je l’ai été, doivent ramasser les morceaux du cas b) dans la garde (garde ≠ éducation, À VRAI DIRE). Sans le soutien des parents, car eux ont tout bien fait. On le voit au fait que maman et papa sont des gens importants. Ça ne peut pas être faux.
Non, ce n’est pas la seule façon de mal éduquer des enfants, mais malheureusement, ce volet de la dégradation par la prospérité est plus fréquent.
Rien de tout cela ne signifie que tu sois personnellement visé directement.
Mais juste pour expliquer pourquoi mes interventions viennent de ce seul côté.