Financements à 100 % - Je comprends ça !

• Erstellt am 23.04.2020 17:19:43

Pinkiponk

25.04.2020 13:03:57

Il manque encore vieux contre jeunes et femmes contre hommes.

Marit

25.04.2020 13:17:43

L'argumentation « pour quoi ai-je étudié » n'est cependant pas faite dans l'intérêt de l'enfant, mais ne sert qu'à son propre intérêt, à sa carrière !!!

saralina87

25.04.2020 13:44:44

C'est étrange, je perçois généralement les gens de l'Est tout autrement, mais bon, c'est vraiment un tout autre sujet.

Personnellement, je ne fais pas de différence entre femme et homme, mais à partir du moment où un couple dit « nous voulons un enfant », le désir de s'occuper de cet enfant doit forcément être derrière — sinon, cette décision n'a aucun sens.
Mais si, en même temps, un couple travaille 70 à 80 heures par semaine, il manque simplement du temps pour s'occuper de l'enfant — cela devrait donc peser sur eux et non constituer un objectif à atteindre.
Pour ceux qui veulent pourtant vivre ainsi : bien sûr ! Je ne me permettrai pas de juger si c’est super ou pas pour l’enfant (les enfants sont d’ailleurs tous différents) — mais le désir d’avoir un enfant, je le mettrais tout de même en question. À mon avis, dans de telles configurations, d'autres besoins sont alors satisfaits, au sens de « représenter la famille parfaite ».

Maschi33

25.04.2020 14:04:15

S'il te plaît, ne déforme pas mes propos. Je « critique » les configurations dans lesquelles les deux parents retournent immédiatement au travail à plein temps après au plus un an, bien qu'il n'y ait aucune nécessité financière à cela. Bien sûr, si, par exemple, on a embellie sa propriété en la regardant à travers des lunettes roses sur la base de deux salaires à plein temps, il n’y a souvent pas d’autre choix, mais je trouve cela aussi triste que les chasseurs de carrière qui pensent qu’ils pourraient subir un quelconque désavantage professionnel à cause de 2-3 ans de temps partiel pour s’occuper de leurs propres enfants.

blubbernase

25.04.2020 14:05:22
Le truc, c’est : il y a suffisamment de recherches sur le sujet, on n’a pas besoin de toutes ces anecdotes biaisées – tout cela me rappelle le débat sur la violence (j’ai été battu, ça ne m’a pas fait de mal). On peut assez précisément déterminer, à partir des niveaux de cortisol des adolescents, qui a été confié à une tierce personne durant les 18 premiers mois. Ces niveaux de stress persistent tout au long de l’enfance. Les enfants en garde prolongée et intensive (et je ne parle pas de la grand-mère ou autre, mais d’une crèche) avant un an sont quasiment toujours dans une situation moins favorable que les groupes de comparaison. À partir d’un an, une qualité d’accueil excellente peut au moins faire en sorte que l’enfant ne se développe pas moins bien que les groupes comparatifs. Ce n’est qu’à partir de 18-24 mois que cela s’équilibre, mais même là, cela dépend énormément de la qualité de l’accueil et de l’enfant. Ce n’est qu’ensuite que les aspects de développement communicatif favorisés par la crèche et autres commencent vraiment à se manifester.

Mais nous sommes en Allemagne, et l’esprit de Haarer hante encore de nombreuses chambres d’enfants…

"Le mieux est que l’enfant soit installé dans une chambre à part, où il reste seul", écrivait aussi Johanna Haarer dans son guide publié en 1934, Die deutsche Mutter und ihr erstes Kind. Quand l’enfant commence à crier ou à pleurer, il faut l’ignorer : “Ne commence surtout pas à sortir l’enfant du lit, à le porter, le bercer, le promener ou le tenir sur les genoux, ni même à l’allaiter. L’enfant comprend incroyablement vite qu’il suffit de crier pour faire venir une âme compatissante et devenir l’objet de tels soins. Au bout d’un court moment, il réclame ce traitement comme un droit, ne se calme pas tant qu’il n’est pas de nouveau porté, bercé ou promené – et le petit mais impitoyable tyran domestique est prêt !”

C’est et cela restera terrifiant.

Worrier84

25.04.2020 14:35:54
Ainsi, la théorie selon laquelle chaque thread finit par évoquer les nazis se confirme une fois de plus. À la fin, personne ne s'intéresse à ce que chacun pense ici. Les contributions sont destinées à la corbeille numérique.

Oben