Financements à 100 % - Je comprends ça !

• Erstellt am 23.04.2020 17:19:43

Bauherren2014

24.04.2020 14:37:23
Je trouve cette discussion toujours vraiment horrible. Ni ceux qui ne travaillent qu’à temps partiel ou pas du tout pendant quelques années ne jettent sciemment leur carrière par la fenêtre, ni ceux qui travaillent à temps plein ne négligent leurs enfants. Il existe tellement de modèles de vie et ils ont tous leur justification. C’est terrible de devoir se justifier, peu importe ce qu’on fait. Nous travaillons tous les deux à 100 % depuis que les enfants ont un an et oui, je trouve que les deux parents ont le droit à une « carrière », peu importe comment on la définit pour soi. Au final, c’est la configuration globale qui doit être bonne. Et non, nos enfants ne sont ni négligés ni délaissés !

Winniefred

24.04.2020 14:38:40

Nous avons aussi conclu un financement à 100%. J’étais encore étudiante avec un petit boulot à côté, mon mari travaillait à temps plein dans l’informatique depuis seulement quelques mois. Il avait plutôt fini ses études, car nous avons eu deux enfants et j’étais un peu en retard à cause de mes grossesses, etc. Quoi qu’il en soit, nous avions assez d’argent pour payer les frais annexes à l’achat, mais pas plus. Nous travaillions tous les deux à temps partiel à côté des études, mais quand on mène une vie avec deux enfants et que le mariage a aussi eu lieu, eh bien, à la fin des études on n’a pas 100 000 € en poche. La famille n’a apporté que peu de soutien financier. Et il y avait une maison qui nous plaisait et nous avons effectivement obtenu l’adjudication. Avant et depuis, il n’y a jamais eu de maison que nous aurions pu nous permettre dans l’emplacement souhaité. Donc, tout était bien fait. Maintenant, l’argent est bien plus disponible. Augmentations de salaire pour mon mari, et moi, je travaille aussi 30 h par semaine et bientôt je vais aussi gagner un revenu en freelance en plus. Et les enfants sont petits maintenant, pas dans 10 ans. Nous voulions le jardin maintenant et pas plus tard.

La première année a été difficile. Je n’avais pas encore de travail, donc l’argent était toujours serré. Cela en valait quand même la peine. Attendre ne nous aurait rien apporté. Les coûts d’achat ont tellement augmenté, nous n’aurions pas pu économiser aussi vite.

Et je fais aussi partie des femmes qui aiment travailler et qui n’ont certainement pas fait un master pour ensuite ne rien ou peu faire dans leur carrière. Chacun fait comme il veut, mais moi, je veux réussir dans mon travail et pas m’occuper uniquement des enfants pendant dix ans. Ceux qui ont un problème avec ça peuvent m’oublier.

chand1986

24.04.2020 14:40:01

Je peux imaginer de nombreuses situations où cela fonctionne aussi. Mais après que cette phrase soit apparue il y a 2 pages :

Et qu’elle a été likée plusieurs fois, j’ai considéré que la saison des déclarations provocantes de bas niveau était ouverte.
L’idée de base, selon laquelle on ne peut se permettre des enfants non seulement sur le plan monétaire mais aussi en termes de temps disponible, est simplement vraie.
Puisque des propos du genre : « Ne pas renoncer à des heures, juste parce qu’il y a un enfant, à quoi sert-il d’avoir fait des études, je vous prie ? »
ont été formulés ici, j’ai pris la position opposée. Les deux côtés, dans la généralisation formulée ici, sont évidemment absurdes.

Joedreck

24.04.2020 14:42:08

Je le fais volontiers. Simplement parce que cela avait un sens financier. Je passerais immédiatement à temps partiel et je m'occuperais de tout ce dont ma femme s'occupe, si cela était financièrement possible. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Et je veux dire vraiment malheureusement.

Tarnari

24.04.2020 14:51:07

* la main tendue *

Edit : oh mince, Corona , alors * faisant signe amicalement *

Wiesel29

24.04.2020 14:54:22
Et vous deux en temps partiel, ce n’est pas possible chez vous ou devriez-vous alors trop renoncer ?

Il y a quelques années, suite au décès de plusieurs grands-parents dans une courte période, j’ai aussi fait la connaissance de plusieurs personnes âgées plutôt fortunées. À la fin, presque tous disaient la même chose. Ils auraient préféré travailler moins et passer plus de temps avec leurs amis et leur famille. Cela m’a beaucoup marqué à l’époque et c’était clair pour ma femme et moi que nous voulions travailler moins à partir d’un certain salaire. À l’avenir, avec un enfant, nous serons de toute façon tous les deux à temps partiel, mais même sans enfant, nous aurions réduit notre temps de travail au plus tard dans un an.
Nous n’avons pas besoin d’une nouvelle voiture tous les 3 ans, ni d’une télévision ou d’autres gadgets de consommation.
Ralentir est bien le mot magique des dernières semaines.
Dans mon cercle d’amis, c’est très répandu. Environ la moitié ne travaille plus qu’à 70-80 %. Mais ce n’étaient pas non plus des « victimes de la consommation » avant.

Oben