Eh bien, j’ai vraiment déclenché quelque chose. Je trouve bien que quelqu’un ait introduit ici le terme d’activité professionnelle et donné une définition approximative de carrière. De notre point de vue, je peux dire que nous ne faisons pas carrière, mais que nous aimons simplement travailler - oui, ça existe ! Nous prenons du plaisir à notre travail. Cela s’explique par exemple par les contacts sociaux dans l’entreprise ou par les vraiment bonnes conditions de travail. En fait, nous ne faisons pas d’heures supplémentaires, c’est pourquoi chez nous 35 heures par semaine correspondent réellement à 35 heures par semaine et pas une minute de plus.
Ma femme met deux minutes pour aller au travail et je travaille la plupart du temps à distance. Par conséquent, nous partagerons aussi la garde et l’éducation des enfants, de sorte que l’enfant ne sera pas huit heures en crèche.
Je trouve dommage de voir comment les femmes qui ont fait des études et souhaitent travailler malgré ou avec des enfants sont jugées ici. En lisant les propos ici, ça me donne la nausée. En fait, il faudrait alors envoyer toutes les filles en école secondaire inférieure, parce qu’après la naissance, elles auraient de toute façon perdu tout droit au travail, pour ne pas passer pour des mères indignes.
Est-ce que l’un d’entre vous a déjà pensé à la retraite ? Toutes les femmes qui ne travaillent pas longtemps ou à temps fortement réduit se dirigent vers la pauvreté à la retraite ou deviennent directement dépendantes de leur mari. J’aime bien ces vieilles mères dans les émissions de débat, qui se plaignent ensuite de n’avoir que 400 euros de retraite, alors qu’elles ont eu trois enfants et travaillé toute leur vie à un salaire de 450 euros....
Désolé pour le langage, mais je n’ai presque jamais lu autant de foutaises en une fois !!!!
Qui, s’il vous plaît, dit qu’une femme ne doit pas ou ne peut pas faire des études et qu’elle ne peut plus travailler quand elle a des enfants !?
Cette discussion portait uniquement sur le fait de ne pas reprendre immédiatement à plein temps quand les enfants sont là ou de ne pas confier un bébé de huit mois à un tiers.
Nous ne parlons pas du fait que chaque femme avec enfant ne doit plus du tout travailler ou seulement sur un salaire de 450 €, où as-tu lu cela !?
Je l’ai déjà écrit dans un post précédent, nous devrons travailler jusqu’à 67 ans ou plus, qu’est-ce que quelques années où je travaille seulement à temps partiel (et non pas pas du tout) changeront ?
Personne ne te rendra le temps avec tes petits enfants.
Et oui, travailler me fait aussi très plaisir, c’est pourquoi j’ai TOUJOURS travaillé, mais maintenant que les enfants sont encore petits, à temps partiel.
D’ailleurs, avec des études, on est dans une position confortable pour obtenir même à temps partiel un salaire pour lequel d’autres devraient travailler à plein temps.