Financements à 100 % - Je comprends ça !

• Erstellt am 23.04.2020 17:19:43

Pinkiponk

25.04.2020 14:55:09

C'est une citation sortie de son contexte par un tiers, qui selon moi ne reflète probablement pas toute la vérité, y compris tous les motifs conscients et inconscients.

Cela mis à part, je trouve que le terme « carrière » est utilisé trop souvent. Presque toujours, le terme « emploi » ou « activité professionnelle » convient mieux à mon avis. Mais cela dépend de ce que l'on entend par carrière.

Pinkiponk

25.04.2020 15:00:50

J'avais mentionné que mon expérience venait d'un contexte particulier : juste après la réunification, tous jeunes, tous engagés dans le milieu universitaire. Cela m'a simplement frappé parce que c'était le contraire de l'idéologie éducative répandue ici à l'Ouest.

Pinkiponk

25.04.2020 15:17:29
KinderWUNSCH, c’est un vaste sujet qui dépasserait sûrement le cadre ici. Tous, et j’entends par là chaque motif conscient ou inconscient, derrière le désir d’avoir un enfant, sont selon moi insondables. Beaucoup de gens (je ne m’exclus absolument pas) manquent même dans des contextes simples et très simples de la capacité d’analyse et de réflexion ; sur le sujet du KinderWUNSCH, qui est si chargé émotionnellement, politiquement et idéologiquement, je le trouve d’autant plus difficile. Évidemment, il existe des raisons superficielles et apparemment évidentes. Je ne peux pas dire si elles reflètent toute la vérité.

chand1986

25.04.2020 15:30:56

Où était le père ? Il aurait été une meilleure nounou... On s'occupe d'un enfant en couple. Là, je peux vraiment comprendre avec ses questions ciblées.
L'histoire suinte en effet d'une accusation envers la dame, tandis que le monsieur est discrètement tu.

Zaba12

25.04.2020 15:53:26

Si c'était la carrière ! Une activité exigeante de chargé de mission ne serait pas une carrière pour moi maintenant
Peu importe que ce soit à temps plein ou à temps partiel.

Worrier84

25.04.2020 16:04:34
Peu de gens devraient probablement faire carrière, c’est-à-dire arriver à la haute direction. Tout ce qui est en dessous n’est pas une carrière, mais un subordonné/un employé. Mais on peut se raconter n’importe quoi.

La bonne chose serait de dire, je veux gagner autant que possible et faire le moins possible pour cela. Tous les autres n’ont pas compris le capitalisme et il faut avoir pitié d’eux d’abandonner leurs enfants à cause de la « carrière ».

Oben