Financements à 100 % - Je comprends ça !

• Erstellt am 23.04.2020 17:19:43

Tolentino

24.04.2020 08:38:08

Selon mon avis personnel et mon ressenti, cela reste effectivement possible, car ce sont des décisions importantes qui ne sont pas quotidiennes, même sans achat immobilier.
Les restrictions dans les achats quotidiens sont bien plus difficiles. Par exemple, si l'on a toujours fait ses courses au magasin bio ou chez Edeka et Rewe, on ne se met pas du jour au lendemain à acheter chez un discounter. Si l'on avait l'habitude de grignoter du saumon et du caviar au petit-déjeuner, on ne se contente pas soudainement de pain croustillant avec de la margarine. Et si l'on est habitué au champagne et au Rémy XXO, on ne passe pas subitement à Perleberger et Rotkäppchen.
On peut continuer ainsi longtemps, et c'est encore moins exagéré. Il suffit qu'une personne ne soit pas prête à passer de marques à du "No Name" parce qu'elle est convaincue que ce n’est pas aussi bon.
Cela peut facilement représenter jusqu’à 50 % du budget alimentaire et ménager.

Bonne chance

Tolentino

Alessandro

24.04.2020 08:38:56
Je ne comprends pas tout à fait l'argument massue de certains concernant les enfants à venir. Bien sûr, la mère restera à la maison et à partir de la deuxième année ne gagnera rien. Cependant, il est maintenant très rare que les mères (même si elles pourraient se le permettre financièrement) restent plus de 3 ans à la maison avec les enfants. Cette période est très courte par rapport à toute la durée du financement. Il est évident qu'il faut faire des sacrifices pendant ce temps et avoir de l'argent de côté pour cette période, mais cela reste tout de même gérable. À mon avis, le principal problème est la pression sociale et les médias sociaux. Il faut toujours avoir le dernier téléphone, des vêtements de marque chaque année et bien sûr plusieurs vacances par an.

Tassimat

24.04.2020 08:39:38

Moi ! Les vacances sont stressantes, mais la famille insiste. Et oui, je conduis vraiment une Skoda.

Tolentino

24.04.2020 08:48:19

Oui, aujourd'hui je préférerais aussi m'asseoir sur une chaise longue dans le jardin plutôt que partir en vacances avec la famille. Heureusement, ma famille voit ça pareil la plupart du temps.
Je trouve Skoda super aussi ! Mais c'est presque devenu trop cher pour moi maintenant.

Joedreck

24.04.2020 09:20:18
Veuillez

Veuillez ne pas croire que je voulais attaquer quelqu'un à cause de mes exemples. Je voulais seulement montrer que ce sera sûrement problématique pour beaucoup de passer d'une BMW Série 5 (ou équivalent) à une voiture d'occasion de 12 ans dans une catégorie de prix inférieure.
Pour moi, les vacances ne sont d'ailleurs pas stressantes. Il suffit simplement de bien choisir ses vacances. Voiture chargée et direction la mer, dans une maison de vacances. C’est rapide, quasi pas de planification nécessaire, et si l’endroit est bien choisi, les enfants sont aussi occupés.

Silent010

24.04.2020 09:25:12

Il faut noter que certains, qui présentent ici leur financement sur le forum, et pour qui l’argent n’est pas si abondant, n’ont pas besoin de réduire leurs dépenses ménagères, car ils gèrent déjà bien leur budget.

On a tendance à transférer son propre niveau de vie aux autres et à voir certains calculs comme très serrés. Mais tout le monde ne paie pas 400 € par mois pour sa voiture ou 200 € par semaine pour les courses alimentaires chez Edeka/marché bio, etc.

Ainsi, certains demandeurs du forum sont un peu surpris de ce que certains doivent mettre de côté chaque mois pour pouvoir financer leurs loisirs.

Pour ma part, je vis de manière économe et je me demande ce que certains amis dépensent pour la nourriture, la voiture, les loisirs, etc. Et je ne me sens pas en manque, je me fais aussi plaisir - mais avec modération.

Certains ne comprennent pas que ce n’est pas une forme d’auto-torture, mais simplement un mode de vie que l’on a appris de ses parents et avec lequel on se sent très bien.

Oben