Financements à 100 % - Je comprends ça !

• Erstellt am 23.04.2020 17:19:43

chand1986

25.04.2020 16:13:03
Qu’est-ce que c’est au juste "la carrière" ?

Je divise ma vie en succès et échecs. Il y a une éternité, je me suis fait une liste de choses que je souhaite atteindre, puis une autre avec des DONT'S clairs (que je trouve depuis tout aussi importants que l’autre). Quand je fais quelque chose qui me rapproche de l’un de ces objectifs ou que je l’atteins, j’ai réussi. Quand je dois encaisser des reculs, ce n’est pas le cas. J’essaie de garder la balance, comme tout le monde, clairement du côté des réussites.
Est-ce que c’est la "carrière" ? D’une certaine manière, non. Ce n’est même pas lié à l’argent ou au revenu.
On ne dit pas non plus d’un entrepreneur qu’il a fait "carrière", du moins je ne l’ai jamais entendu dire ainsi.
C’est un mot pour les salariés qui veulent devenir particulièrement bons pour mettre en œuvre les plans des autres. En compensation, il y a beaucoup d’argent, quand ça marche. Et après ? Avec tout cet argent, il manque souvent le temps de travailler sur ses propres projets, que l’on voulait/réussissait à réaliser avec cet argent.
Je trouve que c’est un pas dans la direction opposée à la liberté plutôt qu’en sa direction.
Que des études puissent être utiles pour la carrière est indéniable. Que cela DOIT l’être, j’en doute fortement. Avoir fait des études m’a ouvert un monde intérieur par l’éducation, dont je peux profiter sans avoir besoin d’en tirer un revenu.

chand1986

25.04.2020 16:14:07

Ah oui. On peut donc le dire beaucoup plus court que moi

Zaba12

25.04.2020 17:29:50

La carrière commence vraiment chez nous à partir du niveau de chef de secteur et même là, on est un exécutant. En tant que chef d’équipe, tu diriges seulement des collaborateurs, mais tu n’as pas la possibilité de lancer quoi que ce soit toi-même. De plus, il n’y a pas que des gestionnaires (tâches répétitives similaires, exigeantes (ou pas), en tant que collaborateurs.

Oetti

25.04.2020 20:03:25
Eh bien, j’ai vraiment déclenché quelque chose. Je trouve bien que quelqu’un ait introduit ici le terme [Erwerbstätigkeit] et donné une définition approximative de [Karriere]. De notre point de vue, je peux dire que nous ne faisons pas carrière, mais que nous aimons simplement travailler – oui, ça existe ! Nous prenons plaisir à notre travail. Cela est dû, par exemple, aux contacts sociaux dans l’entreprise ou aux très bonnes conditions de travail. Nous ne faisons effectivement pas d’heures supplémentaires, c’est pourquoi chez nous 35 heures par semaine correspondent vraiment à 35 heures par semaine et pas une minute de plus.

Ma femme met deux minutes pour aller au travail et pour ma part, je travaille la plupart du temps en télétravail. C’est pourquoi nous allons nous partager la garde et l’éducation des enfants, de sorte que l’enfant ne sera pas à la crèche pendant 8 heures.

Je trouve dommage la façon dont on juge ici les femmes qui ont étudié et qui, malgré ou avec un enfant, veulent travailler. Quand je lis les propos ici, j’en ai le cœur brisé. En fait, il faudrait donc envoyer toutes les filles dans le [Hauptschule], car après la naissance elles auraient de toute façon perdu tout droit au travail, pour ne pas passer pour une mère indigne.

Est-ce que quelqu’un d’entre vous a déjà pensé à la retraite ? Toutes les femmes qui ne travaillent pas pendant longtemps ou qui travaillent beaucoup moins se dirigent vers la pauvreté à la retraite ou se mettent directement en dépendance d’un homme. J’aime bien ces vieilles mères dans les talk-shows qui se plaignent ensuite de n’avoir qu’une pension de 400 euros, alors qu’elles ont eu trois enfants et ont pourtant travaillé toute leur vie à 450 euros…

Worrier84

25.04.2020 20:26:14

Cela touche le cœur du problème. Car le problème dans ce pays est, et ce fil en est aussi un bon reflet, à quel point l’Allemagne est fondamentalement hostile aux enfants. Et que personne ne vienne me parler des ridicules 200 € d’allocation familiale, ni de l’allocation parentale qui n’est qu’un cache-misère. Élever des enfants n’est tout simplement pas considéré comme équivalent à un emploi à temps plein – et les mères en paient le prix fort. Certains les traitent de « mauvaises mères » si elles travaillent, d’autres les qualifient de paresseuses si elles s’occupent uniquement des enfants. Et à chacun de ces critiques, je voudrais de tout cœur refuser leur retraite absurde. Peu m’importe s’ils ont payé la retraite de la génération précédente. C’est tout simplement à vomir dans ce pays, et personne ne devrait se plaindre du faible taux de natalité. Si j’étais une femme, je ne mettrais aucun enfant au monde, et sans la fameuse horloge biologique, due à la nature, cette société serait déjà au bord du gouffre. Car rationnellement, je ne comprends pas pourquoi une femme devrait s’infliger cela ici. De plus, l’économie et le système de retraite ne valent rien sans une population renouvelée. En réalité, tout devrait être orienté vers le bien suprême de la société – la famille/les enfants – tout le reste doit s’y subordonner.

Et maintenant, s’il vous plaît, ne me parlez pas d’autres pays moins avancés en politique familiale. C’est toujours une jolie manœuvre de diversion. Nous sommes une grande nation économique et, comparé à cela, le soutien aux enfants/familles dans tous les aspects est une note de 5+. Cela commence par les crèches, passe honteusement à côté de la pauvreté infantile et se termine par une politique éducative désastreuse – ou plutôt par une contribution de 150 € pour l’achat d’un ordinateur portable pour l’éducation numérique (LOL !).

Mais c’est comme avec les soignants – on exploite l’être humain en lui-même. Parce qu’il ne peut pas agir à l’encontre de sa nature.

En fait, les parents devraient faire grève tous ensemble... tout comme les soignants.

saralina87

25.04.2020 20:31:17

Désolé, mais c’est n’importe quoi.
Moi aussi j’aime travailler et je retravaillerai, j’ai aussi étudié et je veux en tout cas revenir à 30 heures à long terme.
Mais j’ai souhaité un enfant, un enfant qui n’y est pour rien si maman aime travailler et qui représente une tâche à vie. Cela fait partie de la parentalité.
C’est une illusion de croire qu’on peut vraiment rendre justice à son enfant et à un emploi à temps plein, du moins tant que les enfants ont un certain âge.
(Que ce soit la maman ou le papa qui « fasse des concessions » importe peu.)