HilfeHilfe
25.04.2020 12:13:16
D'accord. Ce n'est pas si important, nous avons de toute façon tous les deux dévié du sujet du TE.
Pas moi. Tu as manqué le sujet et j'ai complété.
D'accord. Ce n'est pas si important, nous avons de toute façon tous les deux dévié du sujet du TE.
Je ne l’ai pas fait. Tu as manqué le sujet et j’ai complété.
On peut bien sûr se donner de belles raisons pour justifier le manque d’intérêt à s’occuper plus intensivement de ses propres enfants. Sinon, personne ne pourrait raisonnablement expliquer pourquoi on laisse son enfant de seulement un an être gardé 9 à 10 heures par des étrangers.
C'est d'accord, comme tu veux.
On peut aussi bien se raconter des histoires pour justifier le désintérêt pour une implication plus intense avec ses propres enfants. Sinon, personne ne pourrait raisonnablement expliquer pourquoi on confie son enfant à des étrangers 9 à 10 heures par jour dès l’âge d’un an, et oui, pour moi c’est équivalent à se défausser (attention : mamans/papas seuls exceptés !). Je crois que personne ne s’indignerait autant si l’enfant va en crèche à temps partiel pour apprendre les compétences sociales importantes en interaction avec des étrangers. Mais 9 à 10 heures, allez, il faut vraiment se raconter des histoires, il n’y a pas d’argument plausible. Mais tout va bien, vous gérez ça et vos enfants vous en seront sûrement reconnaissants un jour. L’un d’une certaine façon, l’autre peut-être d’une manière complètement différente.
On peut bien sûr aussi se raconter de belles histoires pour justifier le désintérêt à s’occuper plus intensément de sa propre progéniture. On ne peut de toute façon raisonnablement expliquer à personne pourquoi on laisse son enfant être gardé par des étrangers 9 à 10 heures dès l’âge d’un an et oui, pour moi c’est équivalent à balancer (Attention : les mères/pères célibataires sont exclus !). Je crois que personne ne s’énerverait autant si l’enfant allait à la crèche à temps partiel pour apprendre les compétences sociales importantes par l’interaction avec des étrangers. Mais 9-10 heures, allez, il faut vraiment se raconter des histoires, il n’y a pas d’argument plausible là-dessus. Mais tout va bien, vous faites comme ça et votre progéniture vous remerciera sûrement un jour. L’un d’une manière, l’autre éventuellement d’une toute autre.