Financements à 100 % - Je comprends ça !

• Erstellt am 23.04.2020 17:19:43

Pinkiponk

27.04.2020 13:23:08

Pour éviter tout malentendu : nous n’avons pas de crédits que nous souhaitons différer et nous ne sommes pas non plus en chômage partiel ou autre. Je voulais juste dire que cette possibilité existe pour les gens. Il se peut aussi que la voiture indispensable tombe en panne ou autre. Ma demande n’était pas une critique.

Joedreck

27.04.2020 13:24:45
Il a même été parlé de (Konsum-) Wunsch. Je ne l'ai pas introduit dans le débat. Et le législateur a envisagé le report de paiement pour aider les personnes en situation de détresse financière. Ce qui, en fin de compte, se fait au détriment des banques, car les échéances ne sont pas payées. Du moins à court terme. Profiter de cela pour réaliser des souhaits de consommation, je trouve tout simplement cela asocial.

Joedreck

27.04.2020 13:26:11

OK, désolé, je pensais que tu parlais de toi personnellement.
Bien sûr, la voiture peut tomber en panne. Mais où sont alors les réserves qu'on devrait avoir pour cela ? Si l'on se retrouve en difficulté financière à cause de la voiture en panne, c'est qu'il y a eu une erreur dans le financement.

Pinkiponk

27.04.2020 13:29:28

Ce n'est pas ce que je voulais dire avec ma question. Plutôt des choses « raisonnables », comme par exemple l'installation extérieure mentionnée, ou les panneaux solaires prévus pour plus tard, etc. Quelque chose pour lequel l'argent, l'idée ou le temps manquaient au départ. J'ai probablement mal utilisé le terme de souhait (de consommation).

Pinkiponk

27.04.2020 13:30:29

Tu as raison. J’ai clairement mal utilisé le terme "(Konsum-) Wunsch". Je suis désolé.

Joedreck

27.04.2020 13:37:39
Désolé, là je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est en plus même valorisant ! Malentendu typique d'internet

Oben