hanse987
26.02.2020 12:29:14
Maintenant, je suis beaucoup plus sage. Très bien. Merci.
Pour une première approche, je n’utiliserais pas les Fritzbox comme point d’accès pour des raisons esthétiques. Je me suis déjà habitué aux Ubiquiti Unifi comme point d’accès.
La FritzBox ou un routeur similaire, qui supporte déjà le DECT, ira au sous-sol en espérant que le signal atteigne l’étage supérieur. Mais comme le deuxième point d’accès doit de toute façon être placé dans une zone non visible, dans le grenier, une autre Fritzbox pourrait être une option ici. L’essentiel est de tirer les câbles correspondants au bon endroit.
Je fais face au problème habituel quand on ne sait rien et qu’on construit avec un maître d’œuvre. On a proposé des "BRANCHEMENTS TÉLÉPHONIQUES" dans chaque pièce. Comme j’ai appris, ce n’est évidemment pas nécessaire. Je dois maintenant attendre le supplément pour les câbles réseau nécessaires. Je devrai en discuter avec l’électricien. Mais s’il fait déjà les saignées pour les branchements téléphoniques selon l’offre, il peut aussi y poser des conduits vides correspondants afin de maintenir un coût à peu près neutre. Le reste, je m’en occuperai.
Avec les points d’accès Unifi, on ne se trompe normalement pas et surtout, ils peuvent être alimentés en POE et n’ont pas besoin d’une prise électrique à proximité. Je réfléchirais encore avant de mettre un point d’accès dans le grenier. Je le mettrais plutôt au plafond de l’étage supérieur. Premièrement, les appareils se trouvent à cet étage, et il faut encore traverser un plafond. De plus, les antennes des points d’accès Unifi sont conçues pour une installation au plafond.
Pour le téléphone, je testerais le DECT de la FritzBox pour voir s’il fonctionne dans toute la maison. La FritzBox ne doit probablement pas être placée dans l’armoire réseau. En alternative, il y a la Gigaset GO-Box, qui peut être connectée au LAN et où les téléphones DECT peuvent être enregistrés.
En termes d’effort, j’utiliserais toujours des boîtiers doubles pour les prises réseau des points d’accès. Cela représente un câble supplémentaire qui passe dans le même conduit vide, et un boîtier double ne prend pas plus de place qu’un boîtier simple.