Bonjour,
Voici quelques captures d'écran de l'interface des switches, du routeur (USG) et du logiciel de contrôle, qui fonctionne chez moi sur un serveur séparé.
Le routage et la création de réseaux se font entièrement par zone via le logiciel de contrôle.
Tu trouveras quelques options de configuration dans les captures d'écran.
J'ai attribué l'USG à ma zone.
Dans l'USG lui-même, tu ne configures que la connexion WAN, ici tu dois absolument travailler avec l'ID VLAN 7 si tu as une connexion FTTH de Telekom.
Sur le switch, tu fais ensuite le VLAN tagging pour les réseaux que tu as créés dans le logiciel de contrôle.
Comme je n'utilise que des produits Ubiquiti, tout est bien sûr parfaitement compatible avec le logiciel de contrôle, en revanche ce que cela donne avec des appareils d'autres marques, je ne sais malheureusement pas.
Il existe aussi une très bonne communauté Ubiquiti en allemand, il suffit de chercher « Ubiquiti Forum » sur Google. Le support officiel d’Ubiquiti est également très bon, mais entièrement en anglais.
Une fois, j’ai dû solliciter plusieurs heures d’aide après avoir détruit une grande partie de la configuration à cause d’une mise à jour du firmware. Il semble qu’Ubiquiti ait encore du travail à faire de ce côté-là, les mises à jour ne sont selon mon expérience pas sans problèmes.