Pour IPTV, il faut cependant distinguer si la transmission des données se fait en unicast ou multicast. IGMPv3 est nécessaire uniquement pour les transmissions multicast. À ma connaissance, seule Telekom avec Magenta TV utilise actuellement cette technique. IPTV de 1&1 est, par exemple, unicast.
Avec 3 points d'accès et une caméra, je choisirais directement un switch POE 16 ports. Je trouve les points d'accès Unifi bien mais je trouve les switches chers. Bien sûr, il est plus simple de configurer les appareils via un logiciel, mais à quelle fréquence change-t-on vraiment quelque chose et dans ce cas, on peut aussi configurer le switch séparément. Avec un switch POE, on ne peut généralement pas utiliser tous les ports avec POE, car chaque switch dispose d'un budget POE total et certains appareils peuvent déjà le consommer. Il faut aussi regarder la norme POE. Selon les appareils POE utilisés, il faut choisir le switch. Dis-moi ce que tu souhaites installer. Avec VLAN, tu auras probablement besoin de moins, car les routeurs standards ne savent pas faire cela, à part le réseau invité.
Quelle est la raison pour laquelle seules des prises simples ont été installées ? Tu auras probablement besoin d'un switch supplémentaire pour la TV ou le bureau.