Prager91
12.05.2022 09:29:40
Ok alors je vais demander séparément pour l’installation satellite.
Je trouve que le satellite reste toujours la meilleure solution pour la réception TV.
Comment cela se passerait-il pour le conseil concernant une sonnette vidéo, cela relève aussi du domaine réseau.
Nous aimerions avoir une sonnette vidéo qui envoie l’image sur les portables enregistrés (à moi et à ma femme) et qui pourrait éventuellement être diffusée sur un écran intelligent, par exemple un Amazon Echo.
La porte doit quand même avoir une sonnerie acoustique (éventuellement installer une autre sonnerie au grenier si celle existante est trop faible).
Quelle sonnette me conseilleriez-vous et que devons-nous faire préparer par l’électricien ?
Devons-nous aussi opter pour du POE avec la sonnette ?
Il est important pour moi que la sonnette vidéo ne nécessite pas d’abonnement mensuel.
Une sonnette vidéo Wi-Fi comme la Ring d’Amazon n’est probablement pas recommandée pour une construction neuve.
Pourquoi trouves-tu que le satellite est toujours la meilleure solution pour la réception TV ?
10€ par mois ou parfois encore moins (à l’avenir, les prix vont plutôt baisser) chez environ 50 fournisseurs, et tu as la télévision Internet avec des programmes HD. Ce n’est pas beaucoup plus simple ?
Pas de coûts uniques pour la parabole satellite, pas de frais de réparation inutiles, pas de surface de toit utilisée, pas d’aspect inesthétique...
Cela dépend bien sûr toujours du déploiement Internet dans la région. Avec la fibre optique, je ne penserais même pas à installer une parabole satellite sur le toit.
Surtout, aujourd’hui tout s’éloigne de plus en plus de la télévision linéaire... tout le monde regarde les médiathèques et prend des abonnements supplémentaires, etc.