Quel routeur pour notre nouvelle construction ?

• Erstellt am 05.05.2022 12:31:15

Prager91

12.05.2022 09:29:40

Pourquoi trouves-tu que le satellite est toujours la meilleure solution pour la réception TV ?

10€ par mois ou parfois encore moins (à l’avenir, les prix vont plutôt baisser) chez environ 50 fournisseurs, et tu as la télévision Internet avec des programmes HD. Ce n’est pas beaucoup plus simple ?

Pas de coûts uniques pour la parabole satellite, pas de frais de réparation inutiles, pas de surface de toit utilisée, pas d’aspect inesthétique...

Cela dépend bien sûr toujours du déploiement Internet dans la région. Avec la fibre optique, je ne penserais même pas à installer une parabole satellite sur le toit.

Surtout, aujourd’hui tout s’éloigne de plus en plus de la télévision linéaire... tout le monde regarde les médiathèques et prend des abonnements supplémentaires, etc.

Manatarms123

12.05.2022 09:59:41
Le problème avec l'IPTV, c'est que lorsque l'internet tombe en panne, la télévision disparaît aussi (cela arrive assez souvent). Le satellite continuerait à fonctionner.
HD+ coûte environ 6€/mois et on a presque tout.
Mais surtout pour le sport, par exemple la Bundesliga ou la Formule 1, le satellite est tout simplement mieux,
moins de latence que l'IPTV (ce qui est important pour la Coupe du Monde et le Championnat d'Europe).
Je regarde aussi beaucoup de films ou d'émissions qui passent à la télévision normale, mais le sport, on le regarde toujours en direct, et là, le satellite est en fait meilleur.
Combien coûte une installation satellite complète ? Éventuellement 1000€ maximum, ce qui est encore raisonnable.

RotorMotor

12.05.2022 10:03:14

Les sonnettes ont aussi peu à voir avec les routeurs.

J'ai un bouton comme ça. Quand on l'appuie, ça fait ding dong.
Au final, c'est un peu plus compliqué, résolu via une entrée binaire, qui permet alors la lecture de sons ou d'autres actions.
Cela peut aussi être désactivé la nuit, etc.

Je trouve la sonnette vidéo pas vraiment utile dans une maison individuelle.
C’est généralement très cher et compliqué, et à quoi veut-on l'utiliser ?

J'ai aussi préparé des caméras avec des câbles réseau aux murs extérieurs à la bonne hauteur.
Malheureusement, parfois pas aux endroits idéaux. On pourrait réfléchir un peu plus longtemps là-dessus.
Par exemple, que les caméras puissent bien se voir entre elles pour empêcher/enregistrer des sabotages.

Prager91

12.05.2022 10:22:05

Allez - quand est-ce que l'Internet tombe en panne ? Cela arrive aussi souvent que ta réception qui ne fonctionne pas à cause de la météo.

Je n'ai jamais compris ce truc de la latence... ces quelques secondes ? Ferme la fenêtre, alors tu n'entendras pas ton voisin crier quand un but est marqué... Je trouve ça un peu exagéré :D

Tu sais quand même qu'il s'agit d'environ 30 secondes de retard maximum ? Mais oui... peut-être que certains ont un problème avec ça.

Manatarms123

12.05.2022 10:45:37
Oui, mais savoir qu'un but a été marqué 30 secondes avant que ça ne t'arrive, c'est quand même nul

et en été (quand a lieu généralement la Coupe du Monde) il fait chaud et tout le monde a les fenêtres ouvertes pour aérer et pouvoir aller au barbecue

@ nous aimerions bien voir qui est devant la porte avant d'y aller

Ok, je vais créer un fil séparé pour ces deux sujets

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide avec le réseau

Je vais certainement faire poser assez de prises LAN et installer les boîtiers encastrés pour les AP

Quel routeur et switch POE dois-je prendre chez Unifi ?
Y a-t-il quelque chose d'autre à savoir chez Unifi ?

le modem est toujours fourni par le fournisseur d'accès internet

hanse987

12.05.2022 12:50:48

Peut-être, mais pas nécessairement. Cela dépend de la technologie de connexion, du fournisseur et des préférences personnelles.

Je ne peux rien dire sur le routeur et le switch Unifi, car chez moi, il y a encore une Fritzbox qui fait office de routeur et un switch Zyxel. J’ai juste déporté le Wi-Fi sur un point d’accès Unifi. Avoir tout d’un même fabricant présente l’avantage que tout se règle centralement via le logiciel du contrôleur. Je dois configurer chaque appareil séparément, mais en réalité, on ne change pas souvent les réglages après l’installation initiale.