Nous avons déjà eu ici des garages qui approchaient la surface au sol du bâtiment principal. Ici, c’est pareil... il faut voir si le garage doit être subordonné selon le plan d’urbanisme. En tout cas, l’idée est assez audacieuse quand on possède à peine des fonds propres et que tout est plutôt juste par ailleurs.
Quand on a des dettes, on n’a pas de patrimoine. Il faudrait d’abord consulter un avocat pour savoir ce qui est judicieux. En tant que femme, je ne prendrais en tout cas jamais un crédit sans inscription hypothécaire et le mettrais dans la maison.
À propos de ton calcul :
2350 - 1400 frais de subsistance fait un excédent de 950, pas 1000. Tu aurais alors 950 pour la mensualité du crédit, mais pas encore 400 € pour les charges.
Si ton terrain coûte 100000, ta maison 320000, que tu as 30000 de frais annexes de construction et 20000 pour les aménagements extérieurs, tu arrives à
= 470000.
- Fonds propres 20000
Il reste : 450000 € !
Avec 950 € tu ne peux pas financer 450000 €. Point final.
Pour la banque, un salaire d’environ 2400 € suffit à peine pour un crédit d’environ 200000 €.
Pour une affaire à plus de 400000 €, un seul emprunteur ne suffit certainement pas.
Plutôt le contraire.
Pour moi, j’ai constaté il y a 4 ans : construire une maison ne fonctionne pas avec moins de 4000 € de salaire. Des exceptions dues aux fonds propres, aides et autres confirment la règle.
Dites-moi, vous aimez tous interpréter ? Les fonds propres ne sont pas 20 000 mais 40 000 euros – de plus, un terrain à 70 000 euros est envisagé – nous pourrions limiter les aménagements extérieurs au strict nécessaire dans un premier temps – mon salaire va certainement augmenter mais c’est difficile à prévoir.
Eh bien, nous avons presque 4000 euros de salaire ensemble – honnêtement, je ne comprends pas vraiment que l’un dise une chose et l’autre une autre.
C’est clair que plus tu as de fonds propres et plus ton salaire est élevé, moins il y a de stress.
D’autant plus que, par exemple, nous voulons juste construire le garage et le crépir à l’extérieur avec une porte de garage, ne pas aménager directement les 2 « chambres d’enfants » et le bureau – plutôt juste le minimum – qu’est-ce qui s’y oppose ? On peut se contenter au début d’une terrasse et d’une allée de cour pour les aménagements extérieurs, et si ces deux choses ne sont terminées que dans deux ans, ce ne serait pas un problème pour nous – je n’ai pas du tout inclus les primes de vacances et de Noël dans le calcul.
Habitation-manger-cuisiner, salon, salle de bains, chambre et salle technique, nous voulons les aménager directement.
Les parents d’un ami ont construit il y a environ 20 ans – depuis, ils n’utilisent que le rez-de-chaussée et la cave – l’étage est sans cloisons intérieures. (Dalle rampante d’1 mètre) – récemment, leurs deux fils ont commencé à aménager – nous pouvons imaginer quelque chose dans ce style.
Nous n’avons pas besoin de terminer une maison complètement, pour le souligner encore une fois.
Et maintenant, je suis curieux de voir si quelqu’un veut faire un commentaire intelligent.