Quel montant de prêt est réaliste pour la construction d'une maison ?

• Erstellt am 25.07.2019 09:35:55

Tina mit K

25.07.2019 11:40:36
Pourquoi as-tu posé la question en fait ? Tu contredis tous les Gegenargumenten zu deinem Vorhaben et eigentlich hast du dich schon dazu entschieden das durchzuziehen.

Steffen80

25.07.2019 11:45:44
40k n'est pratiquement pas de fonds propres. Cela sert aux frais annexes de construction. Tout cela est totalement irréaliste... mais bonne chance quand même

HilfeHilfe

25.07.2019 11:52:29

Je ris depuis longtemps à propos de ce fil. C'est une farce. Mais je te donne un conseil. Il y a des dizaines d’intermédiaires ou ta banque. Va simplement les voir et fais calculer le montant avec ton revenu.

Ensuite, tu peux à nouveau aborder ici la « construction selon le budget » et comparer les prix.

readytorumble

25.07.2019 11:56:46

J'ai une liste Excel détaillée avec environ 250 positions, que je ne souhaite pas publier telle quelle.
Mais j'ai formé des clusters.
Pour la structure brute y compris fenêtres + toiture, chez nous, cela s'élevait à environ 90 000 € (comme dit : aussi beaucoup de travail en propre ici).
Info : monolithique avec Poroton 36,5, fenêtres Schüco, tuiles de toit Wienerberger.

Pour le reste jusqu'à l'achèvement, encore 150k (entre autres aussi sanitaire et électricité entièrement en travail en propre).

S'y sont ajoutés 36k de frais annexes, 16k pour les aménagements extérieurs (également travail en propre) et environ 20k pour les meubles et l'ameublement (cuisine incluse).

Anoxio

25.07.2019 12:11:12
Tu poses ta question ici sur le forum parce que tu n’es pas sûr. Des voix s’élèvent, doutant de la faisabilité financière, mais tu ne veux pas les entendre. Veux-tu ici seulement une confirmation que tout va bien pour te rassurer ? Cela ne te sera d’aucune aide plus tard. Ensuite, vous serez assis dans la maison non enduite et vous passerez d’une pièce à l’autre pour la rendre habitable.

Concernant le travail personnel : ne sous-estime pas les coûts et le temps nécessaires. As-tu des aides ? Que se passe-t-il si, juste avant les finitions intérieures, tu as par exemple une blessure au genou et tu es indisponible ? Ta copine peut-elle alors prendre entièrement le relais pour toi ou ton père ?
As-tu l’équipement adéquat en outils, ou peux-tu les emprunter ? Cela peut coûter très cher. Il est sournois de demander à des connaissances combien leur aménagement de la maison a coûté. La plupart estiment ensuite de manière approximative et beaucoup trop optimiste. Nous venons justement de poser les conduites d’eau et de chauffage dans le sol de la nouvelle cuisine. Tu ne crois pas combien de petits éléments "disparaissent" là-dedans. Combien de fois on va vite au magasin de bricolage juste pour deux raccords, trois dérivations et un peu d’isolation, et on en a vite pour une centaine d’euros.

Je suis toujours assez optimiste à ce sujet – mais si vous n’avez pas d’argent de côté pour une urgence, c’est-à-dire que, par exemple, tes parents peuvent facilement avancer 50 000 euros, je te conseillerais définitivement de prévoir un projet un peu plus petit et économique. Tout ce qui n’est pas nécessaire, laisse-le de côté pour le moment. Même le garage.

Altai

25.07.2019 13:14:38
Je suis en train de finaliser les "dernières étapes" pour terminer 100m² - commencé avec une structure brute (toit, murs, pas de fenêtres).
J'ai fait relativement peu de travail en propre (cloisons sèches, isolation du sol et du plafond de l'étage).
Bien que prévu autrement, j'ai finalement fait faire les travaux de peinture - la pose du sol sera encore faite par moi-même ainsi que la pose des portes.
Comme je l'ai dit, pour 100m², j'ai dépensé environ 120k€. Cela comprend l'aménagement intérieur (fenêtres, murs, enduit intérieur, réparation de la façade, électricité, sanitaire/chauffage, carrelage, escalier, portes), les raccordements de la maison, et un minimum d'aménagements extérieurs (protection contre les éclaboussures, chemin vers la porte d'entrée, une marche à la porte d'entrée principale et secondaire, soutènement de la place de parking, environ 10k€ pour cela).

Cela s'accumule, de l'achat rapide d'un sac de matériau à couler, à l'évacuation des gravats, on a encore besoin d'une plaque de plâtre, un sac de mortier, plus de vis... Numéro de maison, boîte aux lettres, sonnette... la liste est interminable. Ce sont des petites choses, certes, mais au total...
J'ai doublé mon budget initial pour les sols.

Je trouve vos attentes assez ambitieuses. Même avec vos deux salaires, ce ne sera pas une promenade de santé. J'ai tout autant de revenus et beaucoup moins de crédit. Et c'est au limite, car j'ai aussi dû apporter des fonds supplémentaires. Heureusement, la banque a pu me faire une proposition raisonnable...