Michlhausbauaa
13.08.2019 11:06:24
Je fais aussi partie des candidats pour lesquels tout est cousu de près. Je peux confirmer que les prix généralement mentionnés ici sont nettement trop élevés pour certaines régions et que c’est aussi possible de faire moins cher. De plus, certaines exigences pour la « classe moyenne normale » sont assez élevées, qu’on n’a personnellement pas besoin et qu’on peut donc s’en sortir moins cher. MAIS les avertissements (au début, d’ailleurs, je ne voulais pas trop y croire comme toi, car parfois le ventre est plus fort que la tête) que les petits détails font aussi des dégâts, que le travail personnel peut faire défaut ou que la réserve peut très vite être épuisée, sont clairement justes.
J’ai eu la chance incroyable que ma blessure soit survenue seulement deux semaines avant le déménagement. Si cela était arrivé pendant une phase de travail personnel, j’aurais dû dépenser des dizaines de milliers d’euros qui auraient pu manquer plus tard. Des petites choses imprévues ont représenté chez nous presque 2 000 €, bien que j’aie pu emprunter tous les outils gratuitement. Si j’avais dû acheter ou louer les outils contre rémunération, ce serait encore environ 2 000 € de plus. Ensuite, il y a 1 à 2 erreurs de discipline supplémentaires lors de l’équipement, qui ne seraient fondamentalement pas nécessaires et voilà, l’argent s’envole à nouveau. À la fin, ça s’accumule pas mal. Puis il y a une augmentation de prix et bam, à nouveau de l’argent imprévu qui part. Je ne peux que conseiller de ne pas totalement éteindre le bon sens.
Par exemple, je renoncerais aussi au garage. S’il reste de l’argent à la fin, tu pourras toujours l’ajouter plus tard. Peut-être aussi penser à un plan qui te permet de ne finir que le rez-de-chaussée et d’aménager l’étage plus tard (un peu comme les parents de tes amis). En quelque sorte un petit plan de bungalow avec un toit à pignon et un étage non aménagé. Ici, c’est plutôt mal vu chez certains, mais nous l’avons fait comme ça. Nous habitons dans la maison depuis seulement trois semaines, mais pour l’instant l’étage ne nous manque pas du tout et nous sommes très satisfaits.
Nous avons aussi la chance d’avoir assez d’argent pour un carport avec un abri massif inclus. Mais je parle délibérément de chance, car cela vient des circonstances, par exemple la demande pour le gaz/électricité a été faite en 2018 et au 01.01.2019, une nouvelle liste de prix du fournisseur a été publiée, ce qui aurait réduit notre raccordement d’environ 900 €. C’est juste par hasard que je l’ai remarqué et on nous a accordé 900 € par courtoisie, bien que la facture avec les anciens prix ait déjà été établie. Nous avons eu 2-3 incidents similaires, si bien qu’à la fin il reste de l’argent. Mais ce sont des exceptions chanceuses, sans elles nous serions à peu près à zéro et un gros problème aurait pu nous briser le cou. On a eu du pot.
Résultat : tu devrais croire les avertissements de la plupart des utilisateurs, eux ont déjà fait le sujet construction contrairement à toi et ne se basent pas seulement sur des on-dit de connaissances/amis. Au début, je ne voulais pas trop y croire non plus, mais plus la construction avançait, plus je remarquais que même si c’était souvent un peu exagéré, tout ce qui avait été averti avant était quasiment toujours vrai.
Merci, enfin quelqu’un de normal !
Je pense maintenant que beaucoup de gros revenus écrivent ici, qui voient un haut standard et ne pourraient jamais s’imaginer faire presque tout eux-mêmes pour l’aménagement intérieur après le gros œuvre.