Tu n'as absolument pas un revenu minable, du moins c'est mon avis. Mais tes attentes sont quand même TROP ROSES... des souhaits trop grands pour ton revenu. Mais tu vas bien nous convaincre du contraire...
Donc, 50 % de tes revenus servent à la mensualité + 15-20 % pour les charges + éventuellement une épargne pour le [Bausparvertrag]. Ensuite, bonne chance dans la vie et j’espère que l’offre n’a pas été faite à la va-vite. Chez nous, ce n’est pas possible et nous faisons partie des leaders du marché.
alors pour relancer un peu les choses ici, le financement ne serait absolument pas un problème, je l’obtiendrais sans stress. Nous avons une offre d’un constructeur régional pour 150 m² plus sous-sol et double garage 9x8 m pour 390 000 euros clé en main incluant tout sauf la cuisine. (Terrain plat environ 1,5 m sous la rue, idéal pour un « sous-sol »)
Je prévois 65 000 euros pour le terrain tout compris plus environ 50 000 euros de frais annexes. Grâce à des travaux personnels, après la structure nous voulons économiser entre 30 000 et 50 000 euros, rien n’est encore signé, nous réfléchissons pour le moment.
Maintenant, lâchez-vous avec vos phrases et vos pensées intelligentes
2350 net pour ce projet, aucune banque régionale ne suivra. 450 000, forfait ménage, etc.
Eh bien, en construisant, tu te rendras vite compte que toit ne vaut pas toit, étanchéité ne vaut pas étanchéité, etc.... tu peux obtenir une étanchéité mal fichue pour 1k ou bien correcte pour 6k (seulement le coût des matériaux). Là, tu vas ouvrir les yeux. Il faut bien économiser quelque part et ce n'est certainement pas parce que tu reçois des rabais.