Celui qui approuve le crédit devrait recevoir un avertissement ou être renvoyé. C’est à peu près aussi sérieux que de fabriquer un döner avec de la nourriture pour chats ou de vendre des couvertures chauffantes lors de voyages café-touristiques.
Quelqu’un doit probablement déjà spéculer sur une nouvelle maison bon marché issue d’une vente aux enchères forcée dans quelques années...
À la campagne, on se connaît et peut-être qu’il sait pour quelqu’un qui aura besoin d’une maison dans quelques années – un vieux compagnon de chasse ou quelque chose comme ça.
Quand je gagnais ce salaire net, il ne m’aurait jamais traversé l’esprit de vouloir mener à bien un tel projet. La vie, c’est bien plus que le financement d’une maison, et il ne doit absolument rien arriver, ni au travail, ni personnellement, ni sur le plan de la santé pendant des dizaines d’années. Ce serait trop stressant pour moi, mais chacun doit savoir ce qu’il veut.
Si l’auteur du fil n’est pas un troll (je n’en suis pas tout à fait sûr), on ne peut que lui souhaiter bonne chance pour son projet, car il va définitivement le réaliser. Il doit probablement encore prouver à beaucoup d’autres personnes dans la vie réelle qu’il en est capable. C’est terrible que son propre désir de reconnaissance puisse rendre quelqu’un aussi aveugle.
Je ne comprendrai jamais toutes ces femmes qui contribuent financièrement mais ne peuvent pas figurer sur le titre de propriété et acceptent cela, mais c’est un tout autre sujet.