Salle de sport haute et chauffée à côté du garage ? - À la recherche d'idées

• Erstellt am 21.11.2019 15:45:56

ludwig88sta

22.11.2019 10:03:25
Merci pour les réponses jusqu'à présent. Il y a de bonnes et diverses idées. On verra, je pourrai alors discuter de différentes choses avec l'architecte.

Mon état actuel :
- Je vois la véranda d’un œil critique en été, quand le soleil brûle (effet de serre ?!), d’autant plus qu’il faudrait alors souvent nettoyer beaucoup de fenêtres ?
- Une cabane de jardin en bois serait une alternative peu coûteuse.
- Isoler intérieurement et enduire le « garage supplémentaire » en dur dans un style DIY, puis chauffer brièvement si besoin, me semble jusqu’à présent la meilleure solution.
- Intégrer la salle de sport dans la zone d’habitation me paraît trop cher (environ 50 000) comparé au garage isolé en DIY ?

Je reste toutefois ouvert à d’autres suggestions.

**Edit : Ah oui, qualifier un peuple entier de « bizarre » (ici les Américains) n’est pas mon niveau. Lors de mes voyages aux États-Unis, j’ai fait jusque-là des expériences très positives (serviables, ouverts, sympathiques) avec les gens là-bas. Mais assez de hors sujet maintenant.

hanse987

22.11.2019 13:26:37
Ce que tu dois prendre en compte pour ton garage DIY isolé est une bonne ventilation. Pendant l'entraînement, tu vas beaucoup transpirer et il faut que cela s'évacue rapidement. Si tu chauffes seulement partiellement, les murs restent froids et il y a de la condensation au plafond et sur les murs, ce qui peut finir comme dans une grotte de stalactites. Dans ma pièce polyvalente, les fenêtres étaient embuées après l'entraînement.
J'intégrerais la pièce dans la maison. On voit parfois la solution où le toit à deux pentes est un peu prolongé d'un seul côté et une terrasse y est aménagée. Au lieu de la terrasse, tu construis des murs et des fenêtres tout autour.
L'idée de la salle de sport me plaît beaucoup. Quand je regarde beaucoup de plans de maison, je me demande souvent : est-ce que les gens n'ont plus d'hobbies qui prennent de la place ?

Grantlhaua

22.11.2019 13:36:21

Les gens n'ont parfois même plus de place pour ranger un sac de sport malodorant quelque part... encore moins une salle de sport ou un équipement (que ce soit pour la musculation ou autre).

11ant

22.11.2019 15:30:09
Dehors, il n’y a que des pichets. À mon avis, les garages préfabriqués deviennent disproportionnellement plus chers lorsqu’ils dévient des dimensions moyennes courantes. En tant que garages spéciaux ou garages pour camping-cars, de telles tailles sont effectivement proposées, mais même avec la meilleure sauce barbecue, il est difficile de faire baisser les prix. Les points cruciaux concernant les garages en limite de propriété et les aspects énergétiques ont déjà été mentionnés.

Même sur de grands terrains presque carrés, il peut y avoir des emplacements et des fenêtres constructibles défavorablement situés et dimensionnés.

Qu’est-ce qui caractérise un « bon » architecte selon toi ? - À mon avis, un bon architecte se caractérise notamment par le fait qu’on le mandate de manière indépendante et qu’on ne l’obtient pas « tout compris » avec le contrat de construction.

En Allemagne, les règles applicables aux pièces à vivre sont différentes de celles des garages. Et celui qui fait du sport devant le garage est perçu ici comme un alien, tout comme s’il portait un maillot avec l’inscription « Gay Communist Pride » aux États-Unis.

rick2018

22.11.2019 15:44:54
D'autant plus que, selon le règlement des garages, il n'est pas permis

ludwig88sta

22.11.2019 15:52:08

Réponses justifiées. Merci beaucoup !

Cela ressemblerait à peu près à ça, non ?

Ce qui sera intéressant, c’est de voir si avec une maison à deux étages (rez-de-chaussée et 1er étage) avec un toit en pente, cela ne deviendra pas trop haut ? Il faudrait peut-être esquisser de côté ou peut-être pourrait-on faire en sorte que le toit de la salle de sport ait une pente plus raide que celle du toit normal ?

Merci encore pour les inspirations.