En principe, c'est ainsi que je verrais la terrasse orientée vers le sud-ouest.
Et où est l'entrée de la maison ?
Est-ce que cela signifie avec les 5 m qu'il est interdit de construire dans ce cercle ?
Non, le cercle est comme je l'ai dit juste un symbole. Lors de nouvelles plantations, il faut selon moi seulement respecter les distances minimales par rapport aux limites du terrain (
§16, Nachbarrechtsgesetz - NRG) et aux conduites. Plus tard, quand l'arbre sera grand, il pourrait toutefois être difficile de faire des travaux dans la zone de la canopée.
Pourrais-je placer le garage ainsi et planter l'arbre derrière le garage ?
Cela pourrait marcher. Le droit de passage des conduites est-il déjà garanti par une charge foncière et/ou une inscription au registre foncier ? Alors on saurait dans quelle mesure ton terrain est affecté.
Quelle serait votre proposition ?
Comme je n’attache pas d’importance à un jardin au sud, je mettrais le garage à la limite sud-ouest et la maison à côté, sur la limite de construction sud-est. Ce n'est évidemment pas une solution pour les amateurs de soleil. Pour une orientation sud, tu as choisi le moins favorable de tous les terrains encore libres. Le terrain voisin au nord-ouest est-il déjà attribué ?