Suggestions pour le plan d'une maison individuelle d'environ 175 m², maison à toit en pignon

• Erstellt am 04.11.2022 22:51:34

K a t j a

19.02.2023 00:08:54
Nous avons d'ailleurs également retiré notre escalier du contrat et en sommes très satisfaits. L'essentiel est seulement que le plan prévoie suffisamment d'espace et que le fabricant d'escaliers soit intégré dans le déroulement des travaux comme d'habitude.

epinephrin

19.02.2023 00:10:27

Je ne sais même pas comment cette recommandation est née à l’époque. Il y a un sous-traitant fabricant d’escaliers, mais je crois qu’on disait au début que si nous devions éventuellement concevoir un escalier ouvert, nous pourrions rencontrer des limites, même si maintenant nous ne voulons ni à porte-à-faux ni autre chose. Par exemple, le pliage devrait peut-être être réalisable par tous les fabricants d’escaliers ? Fondamentalement, nous préférerions ne pas le retirer des mains de l’entrepreneur général et nous reconsidérerons son sous-traitant !

K a t j a

19.02.2023 00:17:51

À quel moment serait donc le moment parfait pour 4 personnes dans cette cuisine, comme nous avons dû le constater, exiguë, où personne ne mange, personne ne se tient dans le chemin, où on cuisine, va chercher à boire, a besoin d’un chiffon, ou autre, pour traverser cette sas avec le grand panier à linge plusieurs fois sans se marcher mutuellement sur les nerfs ? À minuit ?
Non, ce n’est pas un drame, juste une petite pilule à avaler.

Gregor_K

19.02.2023 00:27:18

Je trouve que l’accès à la buanderie n’est pas le problème, cependant il y a trop peu de place dans la buanderie pour laver le linge correctement. Ma femme a généralement 2 paniers à linge, où est-ce qu'ils pourraient bien aller ? D’autant plus que le maître d’ouvrage a de jeunes enfants, il y a beaucoup de linge sale, et en tant que père de trois enfants je pense pouvoir bien juger. :)

ypg

19.02.2023 01:50:13

Cela me semble être 80 x 240. Le problème avec quatre personnes, c'est que ce n'est pas seulement toi avec des invités le soir qui êtes assis là, mais certains membres de la famille indépendamment les uns des autres. Quand les enfants sont assis avec des amis, tu veux peut-être faire le ménage à ce moment-là... alors c'est assez étroit avec une table occupée, pour passer plusieurs fois là avec un seau à vadrouille et compagnie. Il y a des dizaines d'exemples de ce genre pendant un séjour intergénérationnel dans cette maison. Cela pourrait devenir une source de contrariété constante. Il faut en être conscient.
Concernant le canapé et la cuisine : pour le moment, cela peut suffire. Mais je sais moi-même qu’au fil des ans, par exemple dans la cuisine, même une cuisine rangée ou justement une cuisine rangée, l’espace vient à manquer. Les tris annuels ne suffisent pas – on a PLUS avec le temps, on veut plus de confort, on change les habitudes alimentaires et de préparation. Il suffit qu’un enfant développe une intolérance, et hop, il faut une étagère/armoire de plus pour des produits alternatifs. Vous ne prévoyez pas non plus de cellier, donc une ou deux armoires pour les provisions, les appareils de cuisine et le congélateur devraient être prévues. Et l’argument « pour l’instant on s’en passe » je dis : alors restez là où vous êtes actuellement. Planifie tes modules de 60 cm pour les casseroles, la vaisselle, les verres, les tasses, les provisions, les produits de base, le réfrigérateur, le four, les boîtes hermétiques, les appareils et le bazar : cela fait plusieurs mètres. Pour le canapé, c’est la même chose – vraiment frustrant si la porte Terra ne peut plus s’ouvrir parce qu’on veut y mettre une table d’appoint ou une lampe sur pied.

ypg

19.02.2023 01:54:49

… dans une chaufferie de juste un peu plus de 7 m² ! Là se trouvent aussi un aspirateur, un seau à serpillière, une boîte à outils et de l'engrais pour plantes. Les sacs jaunes et le papier usagé sont probablement entreposés temporairement jusqu'à ce qu'ils soient transportés dehors. …
nous avons aussi deux paniers à linge plus un récipient de collecte plus un petit étendoir mural pour le lavage à la main pour le séchage, dans une pièce séparée qui fait 4 m²… ….