La question est de savoir comment les fenêtres doivent être planifiées en termes de dimensions et de hauteurs de parapet.
Pourquoi vous obstinez-vous autant sur ces positions de fenêtres alors qu'elles n'apportent pas une belle disposition des meubles ?
Et puis il y a aussi le souhait d'économiser quelques mètres carrés…
La hauteur du parapet de ces fenêtres d'angle est assez basse, à 76 cm, la fenêtre étroite est pleine hauteur. Certes, nous voulions qu'elles soient symétriques par rapport au rez-de-chaussée. Oui, oui, je sais - de l'intérieur vers l'extérieur...
Aujourd'hui, nous avons déplacé notre lit de 2x2 m et sommes sans chance avec cette pièce. Même la porte semble presque heurter. C'est pourquoi j'ai repris la suggestion de et réfléchi un peu. Ce que vous voyez en pièce jointe est le résultat. Les murs sont rouges, les meubles bleus. Une surface d'armoire de 3 m serait suffisante, 3,5 m optimale. Je laisserais alors la connexion avec le dressing ouverte et prévoirais plutôt une porte coulissante vers la salle de bain ? Ce n'est sûrement pas optimal pour tout le monde pour le déroulement matinal. Mais au moins, les deux se lèvent en même temps et ne font pas de travail posté. La baignoire ne restera pas là ;-)