epinephrin
05.11.2022 12:51:39
J’essaie maintenant de répondre à tout...
La salle de bain est devenue aussi grande parce que j’avais peur que ce soit trop étroit avec une baignoire libre. Le mobilier de salle de bain n’est pas encore fixé – j’aurais en fait aimé la baignoire devant un mur en T, je ne sais pas si c’est possible… Le hall aussi était une inquiétude, que ce soit trop étroit avec 4 personnes. Ce n’est jamais facile à juger. Le bureau reste un bureau, le piano s’y est malencontreusement retrouvé, il doit en fait aller dans le salon. Tu parles de la deuxième porte dans le local technique, celle vers le garage ? Nous n’en avons pas uuun besoin absolu. En principe, j’aimerais bien au rez-de-chaussée une réserve et une buanderie séparées (au moins si la taille reste ainsi), mais ça ressemble un peu à un tout nouveau plan...
Une idée était de ne pas mettre de porte vers le dressing, mais d’avoir une liaison ouverte. Ou enlèverais-tu une fenêtre ?
Nous ne voulions pas voir l’escalier depuis le séjour, afin que les futurs amis de nos enfants ne nous voient pas traîner sur le canapé le soir :) C’est pour cela qu’il est placé dans le hall. Ou aurais-tu une bonne idée à ce sujet ? L’ameublement du salon ne nous convient pas non plus comme ça. Nous avons pensé à enlever la fenêtre centrale et mettre la TV sur le mur extérieur et le canapé en face, contre le mur de l’escalier, ou inversement. Pensez-vous que ce serait une solution ou alors le salon serait trop sombre ?
Si je te comprends bien, selon toi, il y aurait peu de salut possible avec ce plan ? Y aurait-il peut-être des pistes pour optimiser quelques aspects, même pas tous ?
La salle de bain est géniale et le hall paraît aussi surdimensionné. Le bureau est en revanche assez étroit. Ce serait ok comme bureau, mais comme salle de concert pour le piano ? Est-ce que le fils ou la fille doit juste pratiquer ou est-ce pour jouer ensemble ?
Le salon paraît malheureusement un peu peu confortable, car il devient une pièce de passage. Le local technique serait trop petit à mon avis, faute de buanderie à l’étage. La deuxième porte prend beaucoup de place et n’a à mon avis que peu de sens.
Si c’était chez moi, avec cette taille de maison, j’aurais une réserve ainsi qu’une buanderie, et un peu moins d’espace dans la salle de bain et dans le hall. Un peu plus de fonctionnalité et moins de « Tada ».
La salle de bain est devenue aussi grande parce que j’avais peur que ce soit trop étroit avec une baignoire libre. Le mobilier de salle de bain n’est pas encore fixé – j’aurais en fait aimé la baignoire devant un mur en T, je ne sais pas si c’est possible… Le hall aussi était une inquiétude, que ce soit trop étroit avec 4 personnes. Ce n’est jamais facile à juger. Le bureau reste un bureau, le piano s’y est malencontreusement retrouvé, il doit en fait aller dans le salon. Tu parles de la deuxième porte dans le local technique, celle vers le garage ? Nous n’en avons pas uuun besoin absolu. En principe, j’aimerais bien au rez-de-chaussée une réserve et une buanderie séparées (au moins si la taille reste ainsi), mais ça ressemble un peu à un tout nouveau plan...
Ce que je n’aime pas du tout c’est la chambre parentale. Le lit semble vouloir vraiment se cacher devant toutes ces fenêtres. Et le côté gauche du lit a immédiatement deux portes à portée.
Une idée était de ne pas mettre de porte vers le dressing, mais d’avoir une liaison ouverte. Ou enlèverais-tu une fenêtre ?
Que faites-vous du grand couloir ? Je le trouve un peu trop grand… et aussi trop dommage d’avoir un escalier ouvert mais de presque rien en voir depuis le séjour. C’est quasiment une salle… presque un peu inconfortable :(
Globalement, j’aime que le projet puisse fonctionner, les portes dans le local technique aussi je les déplacerais, mais il faut aussi dire que la chambre parentale semble un peu improvisée, le couloir, à cause de l’emplacement de l’escalier, a ces renfoncements gauche et droite que la galerie reçoit…
C’est dû à l’escalier placé transversalement. J’aime ça, mais ici je suis déjà gênée par l’ameublement du salon (2 canapés 2 places face à face et tourner la tête vers la TV ???) et oui : le sentiment de s’asseoir dans le salon entre deux sorties. Ensuite il y a la cuisine, difficile à meubler (à moins qu’on aime le U avec une piste de danse au milieu)… du coup on pourrait prendre le couloir et la cuisine comme piste de danse et pas regarder la TV au salon, la fenêtre-siège sans s’asseoir avec vue et là je sors — de la maison — et au rangement circulaire.
Nous ne voulions pas voir l’escalier depuis le séjour, afin que les futurs amis de nos enfants ne nous voient pas traîner sur le canapé le soir :) C’est pour cela qu’il est placé dans le hall. Ou aurais-tu une bonne idée à ce sujet ? L’ameublement du salon ne nous convient pas non plus comme ça. Nous avons pensé à enlever la fenêtre centrale et mettre la TV sur le mur extérieur et le canapé en face, contre le mur de l’escalier, ou inversement. Pensez-vous que ce serait une solution ou alors le salon serait trop sombre ?
Si je te comprends bien, selon toi, il y aurait peu de salut possible avec ce plan ? Y aurait-il peut-être des pistes pour optimiser quelques aspects, même pas tous ?